MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Mariage civil homosexuel du 1er ministre luxembourgeois : Une progression dans le monde


Cette annonce officielle prouve que l'idée du "mariage pour tous" progresse partout dans le monde, à la satisfaction des défenseurs de cette loi (hétérosexuels ou homosexuels bien sûr) mais à la grande déception ou désolation des détracteurs de celle-ci ...

Par " VIEUX CREOLE " - Publié le Lundi 11 Mai 2015 à 17:16 | Lu 865 fois

Une constatation frappante !

Mariage civil homosexuel du 1er ministre luxembourgeois : Une progression dans le monde
"Le mariage gay "est aujourd'hui adopté, de plus en plus, dans des pays de traditions chrétiennes, ("catholiques" souvent : Portugal ,Espagne ,ITALIE ,Luxembourg , France ...) et même dans la puritaine Amérique du Nord !Le refus total de "ce type " de mariage s'observe surtout dans des pays où existe une "religion d’État " ou une dictature ...

Les questions de société , les mœurs , les mentalités évoluent toujours lentement ( peut-être trop lentement parfois ! ) . On a un peu l'impression que certaines idées ont besoin d ' "un temps de maturation"avant d'être acceptées par la société ! Un exemple parmi tant d'autres :" Vatican II" est naît dans la douleur , au prix d' un schisme qui dure toujours entre catholiques favorables à "l’aggiornamento de l' Église" et ceux qu'on appelle les "fondamentalistes" !!

Cet "aggiornamento" se poursuit d'ailleurs depuis, avec TOUS les Papes qui ont succédé à Jean XIII et n'est vraisemblablement pas achevé . . . Pour en revenir à la question de l’homosexualité , lors de la discussion de la Loi sur " le mariage pour tous " des sondages indiquaient que 43 %des croyants catholiques pratiquants y étaient favorables : les mentalités évoluent !

Le Pape François ,interrogé par des journalistes ,dans l'avion qui le ramenait à Rome ,après son voyage en Amérique latine : qui suis-je ,moi Pape ,pour jugé un Homosexuel ??? Cette réponse a surpris tout le monde ... Sans vouloir faire des supputations hâtives et hasardeuses ,on peut penser (ou souhaiter : c'est mon cas !) que l’Église finisse par accepter " ce type" de mariage"( parmi les homosexuels ,il y a d'ailleurs de nombreux croyants ! )...

Paraphrasant la déclaration de "l'égérie " du combat contre le pacs et contre " le mariage pour tous" ,je dirai moi avec beaucoup de conviction : L'HOMOPHOBIE EST UNE ABERRATION HONTEUSE , INACCEPTABLE ET INTOLÉRABLE " Elle est le témoignage du mépris , de la discrimination , de l'humiliation envers des hommes ou des femmes dont on ne mesure pas les souffrances que ces derniers doivent endurer et ... qui conduisent au suicide parfois !!!

Vieux Créole




1.Posté par jori le 11/05/2015 18:22 (depuis mobile)

Marine revient nous vite otobruc ou est tu?

2.Posté par MMCRLP le 13/05/2015 21:14

Certains devraient s'enc.... moins et prendre du temps sur ce "loisir" pour se remettre à l'orthographe et à la grammaire.

Le refus total de "ce type " de mariage s'observe surtout dans des pays où existe une "religion d’État " ou une dictature ...


Faux. Prenons l'exemple de la France.
Il s'agit d'une dictature socialiste où tout intellectuel dissident est trainé devant les tribunaux et emprisonné. Depuis cette année le peuple en entier est fiché, espionné, écouté grâce à la loi sur le renseignement.
Il y a une "religion d'Etat" qui s'appelle laïcité. C'est une religion intolérante qui n'admet aucun autre postulat que le triptyque liberté, égalité, fraternité.

Et pourtant, le mariage gay vient d'y être autorisé. L'homosexualité est presque obligatoire.

3.Posté par JC le 13/05/2015 23:30

Décidément on nous raconte n'importe quoi.

Le mariage homosexuel vient du travaille de sape d'un petit Lobby d'homosexuels parisiens riches et en particulier de Pierre Berger (copain d'yves Saint-Laurent) qui pour des motifs de transmission de patrimoine ( sans trop de droit de succession SVP) à convaincu Hollande de faire passer cette loi qui a divisé les Français !
C'est vrai que ça ne mange pas de pain !
Tout ce chaos juste pour que certains échappent à l'impôt ? Trop fort les homos !

Et d'ailleurs Combien de mariages homosexuels ont été célébrés depuis ?
Personne n'en parle car sûrement très très peu !
Et au fait D'ailleurs combien de temps dure en moyenne la vie en couple chez les homos ?
Personne n'en parle n'on plus.

Ce qui me semble le plus important c'est qu'on donne la parole au Peuple.

On veut des référendum rien que des référendums comme en Suisse sur tous les sujets societaux.

4.Posté par " VIEUX CREOLE" le 15/05/2015 15:15

Les remarques du " post 2" sont , de toute évidence, celles d'un opposant "-trés partisan"- au gouvernement actuel ( dont je ne suis pas un " fan"d'ailleurs ! ) : c'est son droit ... MAIS , ses commentaires portent surtout sur d'autres sujets que l'homosexualité et" le mariage gay "!!!
Beaucoup d'internautes ( moi par exemple ) seraient curieux de connaître ce qu'il proposerait comme DEVISE A NOTRE RÉPUBLIQUE ( LAÏQUE ) autre que " le triptyque LIBERTÉ ,ÉGALITÉ ,FRATERNITÉ" ? Si réponse ,il y a , il faut espérer qu'elle sera expurgée de l'insulte du début de ses observations : l 'insulte n'a jamais honoré son auteur !!!

5.Posté par MMCRLP le 17/05/2015 12:53

@4 Ce que t'appelles "insulte" est quand même la finalité du mariage gay.

Je verrais bien "Vive Dieu, Vive la France, Vive le Roi" sur nos mairies. Cela nous changerait de la crasse ambiante, de la laïcité intégriste, intolérante, islamophobe, cathophobe et raciste.

6.Posté par UN CITOYEN LAÎC DE NOTRE REPUBLIQUE le 17/05/2015 22:40

JE VERRAIS BIEN LE " POST 5 "(MMCRLP ) DANS LE RÔLE DE "GRAND INQUISITEUR" DU MOYEN AGE , Où EXISTAIT LA "MONARCHIE DE DROIT DIVIN" !!!
Quels supplices auraient eu sa préférence à proposer au TRIBUNAL DE L4INQUISITIONN :" l'ordalie" ", l’écartèlement" ", la roue ,"le bûcher "...???

7.Posté par Anakel de Leurrab le 18/05/2015 10:37

@6
Je connais le mythe des massacres de masse de l'Inquisition. J'y ai cru également.

Par contre, il est avéré que les partisans de la Révolution dite française ont massacré des millions d'innocents. La décapitation est d'ailleurs une pratique traditionnelle de la République ; on y a renoncé très récemment (si ma mémoire est bonne, en 1981).

8.Posté par " VIEUX CREOLE " le 21/05/2015 19:28

"Je connais LE MYTHE" des massacres de masse de l 'inquisition" !!! Cela fait penser à ceux qui doutent de l’existence des fours crématoires ("les chambres à gaz "), et les camps de concentration nazis, au motif que " la Mère Weil est toujours là ! " !!! Ces odieuses et ignominieuses déclarations de tous les" révisionnistes" et "négationnistes" (Robert Flaurisson ,Vincent Renyouard etc...) sont intolérables et inadmissible ! QUANT AUX" CRIMES , AUX HORREURS COMMIS PAR LES RÉVOLUTIONNAIRES DE 1789 " (ou autres révolutions !) ,ils ne peuvent ,en aucun cas , justifier à postériori ,aujourd'hui , tous les crimes des nazis !!! Des condamnations ont été prononcées contre des" révisionnistes" ou négationnistes à plusieurs reprises et pas seulement dans notre pays !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes