MENU ZINFOS
National

Maria se renforce en ouragan, la Guadeloupe en alerte rouge


La tempête tropicale Maria s'est renforcée et est désormais devenue ouragan. Classée en catégorie 1, il risque de passer en catégorie 2 et même 3 mardi soir. Maria se trouvait dimanche après-midi à 700 km des Antilles, avec des vents qui dépassent déjà 100 km/h. La Guadeloupe passera en alerte rouge à midi ce lundi.

Par Zinfos974 - Publié le Lundi 18 Septembre 2017 à 08:07 | Lu 6181 fois

L’ouragan Maria s’est intensifié durant cette journée de dimanche. Les nouvelles prévisions de trajectoire reflètent une tendance plus au Sud lors de la traversée de l’Arc Antillais à proximité immédiate de la Guadeloupe et de la Dominique,

Malgré une trajectoire prévue toujours orientée vers l’Ouest - ­Nord­ - Ouest, Maria devrait passer au plus près de la Martinique à la mi­-journée ou en début d’après-­midi de lundi.

Maria devrait traverser l’Arc Antillais à proximité de la Guadeloupe dans la nuit de lundi à mardi avec une intensité finale probable d’Ouragan catégorie 2, le stade d’Ouragan majeur n’est maintenant plus exclu et pourrait être atteint à ce moment­-là, selon Météo France Antilles.

La Guadeloupe et la Dominique semblent les îles les plus exposées de l’Arc Antillais. Les incertitudes sur la trajectoire et l'intensité finale à cette échéance rendent difficile une localisation précise des impacts sur la Guadeloupe, mais il semblerait que le Sud de l'archipel soit nettement plus exposé.

En mer des Caraïbes, Maria devrait encore s’intensifier. Il pourrait alors menacer directement Montserrat, Saint­Kitts et Nevis mardi puis les Iles et Vierges et Porto Rico mercredi.

L’influence sur Saint­-Martin, Saint­-Barthélémy sera donc fortement dépendante de la position plus ou moins Nord après la traversée de l’arc. Le passage au plus près, probablement entre 100 et 150 km au Sud des Iles de St­-Martin et St­Barthélémy devrait avoir lieu dans la nuit de mardi à mercredi.

A cette distance, Saint-­Martin et Saint-Barthélémy devraient échapper aux vents les plus violents.

Maria se renforce en ouragan, la Guadeloupe en alerte rouge




1.Posté par Candide le 18/09/2017 08:24

Après la Déesse de la guerre, la Déesse de l'Amour... Et le prochain c'est Sekhmet ?

2.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 18/09/2017 10:27

*Et nous - ICI, à La Réunion - nous avons l'assurance,la garantie divine, que jamais, jamais ça nous arrivera ?

*Imaginez la situation, l'horrible pagaille, l'horreur absolue, avec les "décideurs-dirigeants" qui ne sont même pas capables de fournir à la population de l'eau POTABLE, en situation "normale"...

3.Posté par pipoteur le 18/09/2017 11:54

@post2: les yaka fokon comme vous on en trouve 800 000 sur la terre réunionnaise.
Désormais 3 jours sans électricité et on ne sait plus rien faire... si pardon, se plaindre!
On est devenu tellement assisté qu'on exige de l'eau potable après un cyclone!
car même si le cyclone est prévisible, les dégâts le sont eux! Et surtout les réparations ne se font pas avec la bouche comme dit créole.
Et surtout on veut payer de moins en moins d'impôts tout en voulant toujours plus de services, cherchez l'erreur!

4.Posté par Grangaga le 18/09/2017 12:11

Na lé kacyiètt' sou la ......NRL, Post 2.
Bann' blok' béton la lé divinn' sa.....pardon, mi voulé dirr' ...solidd'...................

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes