MENU ZINFOS
Municipales 2020

Margie Sudre soutient Stéphane Randrianarivelo aux municipales de La Possession


L'ancienne ministre et présidente de région RPR Margie Sudre, dans une lettre adressée aux Possessionnais, apporte son soutien au candidat LREM Stéphane Randrianarivelo. Elle explique avoir vu les espoirs qu'elle avait portés sur Vanessa Miranville déçus, et estime que le candidat adoubé par le parti présidentiel est l'homme qu'il faut pour la commune qu'elle habite depuis plus de vingt ans.
Ci-dessous, la lettre de Margie Sudre aux possessionnais.

Par B.A - Publié le Lundi 17 Février 2020 à 15:37 | Lu 1305 fois

Margie Sudre soutient Stéphane Randrianarivelo aux municipales de La Possession
Bonjour La Possession !

J’ai la chance d’habiter à La Possession depuis 1997, Roland Robert était alors maire et l’est resté jusqu’en 2014 malgré les multiples affaires qui l’ont concerné. En 2014 j’ai placé beaucoup d’espoir en l’élection de Vanessa Miranville, une jeune femme déterminée pour laquelle je n’ai pas hésité à voter au second tour.

Hélas les fruits n’ont pas tenu la promesse des fleurs, de déclarations non suivies d’effet en réunions de «concertation » auxquelles j’ai assisté car, retraitée, j’étais un peu plus disponible, je l’ai vue progressivement se couler dans le moule des plus détestables politiciens. On nous répétait mois après mois les mêmes refrains sans qu’aucune demande ou proposition soit prise en compte. S’il y a une chose à mes yeux impardonnable c’est bien la capacité à être sourd et aveugle de beaucoup de nos élus.
Je m’apprêtais donc à voter une fois de plus contre quelqu’un plutôt que pour...Et puis j’ai rencontré Stéphane que je connaissais un peu. Il m’a fait part de sa volonté à être candidat aux prochaines élections municipales et m’a expliqué ses objectifs en toute clarté et simplicité. Sans arrogance, il m’a fait part de sa volonté de corriger tout ce qui n’avait connu aucun progrès durant ces 6 années : l’abandon et la saleté de certains quartiers (évidemment pas les plus visibles), l’insécurité grandissante dont nous avons tous été victimes à un moment ou à un autre.

Qui aujourd’hui accepte de gaité de coeur de vivre dans certaines ZAC où la délinquance est quotidienne ? Les embouteillages aux heures les plus chargées faute d’avoir prévu les voies de circulation avant de construire des ensembles tentaculaires!
Évidemment tout ne peut pas se faire en un coup de baguette magique, mais il n’y a pas de fatalité et toute situation peut être améliorée si l’on en a la ferme volonté. Je lis ici ou là des propositions tous azimuts qui frisent le ridicule. Une approche raisonnée et concertée avec la population (encore faut-il qu’elle ne soit pas qu’un affichage) me semble la meilleure attitude pour répondre à nos aspirations.
Pour toutes ces raisons j’apporte mon entier soutien à Stephane Randrianarivelo et souhaite tous les succès à lui et à son équipe pour que revienne « LA FIERTÉ ET LE PLAISIR DE VIVRE À LA POSSESSION !»

Dr Margie SUDRE
Ancienne Présidente de la Région Réunion (1993-1998)
Ancien Ministre de Jacques Chirac et Alain Juppé (1995-1997



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes