Revenir à la rubrique : Municipales 2020

Margie Sudre soutient Stéphane Randrianarivelo aux municipales de La Possession

L'ancienne ministre et présidente de région RPR Margie Sudre, dans une lettre adressée aux Possessionnais, apporte son soutien au candidat LREM Stéphane Randrianarivelo. Elle explique avoir vu les espoirs qu'elle avait portés sur Vanessa Miranville déçus, et estime que le candidat adoubé par le parti présidentiel est l'homme qu'il faut pour la commune qu'elle habite depuis plus de vingt ans. Ci-dessous, la lettre de Margie Sudre aux possessionnais.

Ecrit par B.A – le lundi 17 février 2020 à 15H37

Bonjour La Possession !

J’ai la chance d’habiter à La Possession depuis 1997, Roland Robert était alors maire et l’est resté jusqu’en 2014 malgré les multiples affaires qui l’ont concerné. En 2014 j’ai placé beaucoup d’espoir en l’élection de Vanessa Miranville, une jeune femme déterminée pour laquelle je n’ai pas hésité à voter au second tour.

Hélas les fruits n’ont pas tenu la promesse des fleurs, de déclarations non suivies d’effet en réunions de «concertation » auxquelles j’ai assisté car, retraitée, j’étais un peu plus disponible, je l’ai vue progressivement se couler dans le moule des plus détestables politiciens. On nous répétait mois après mois les mêmes refrains sans qu’aucune demande ou proposition soit prise en compte. S’il y a une chose à mes yeux impardonnable c’est bien la capacité à être sourd et aveugle de beaucoup de nos élus.
Je m’apprêtais donc à voter une fois de plus contre quelqu’un plutôt que pour…Et puis j’ai rencontré Stéphane que je connaissais un peu. Il m’a fait part de sa volonté à être candidat aux prochaines élections municipales et m’a expliqué ses objectifs en toute clarté et simplicité. Sans arrogance, il m’a fait part de sa volonté de corriger tout ce qui n’avait connu aucun progrès durant ces 6 années : l’abandon et la saleté de certains quartiers (évidemment pas les plus visibles), l’insécurité grandissante dont nous avons tous été victimes à un moment ou à un autre.

Qui aujourd’hui accepte de gaité de coeur de vivre dans certaines ZAC où la délinquance est quotidienne ? Les embouteillages aux heures les plus chargées faute d’avoir prévu les voies de circulation avant de construire des ensembles tentaculaires!
Évidemment tout ne peut pas se faire en un coup de baguette magique, mais il n’y a pas de fatalité et toute situation peut être améliorée si l’on en a la ferme volonté. Je lis ici ou là des propositions tous azimuts qui frisent le ridicule. Une approche raisonnée et concertée avec la population (encore faut-il qu’elle ne soit pas qu’un affichage) me semble la meilleure attitude pour répondre à nos aspirations.
Pour toutes ces raisons j’apporte mon entier soutien à Stephane Randrianarivelo et souhaite tous les succès à lui et à son équipe pour que revienne « LA FIERTÉ ET LE PLAISIR DE VIVRE À LA POSSESSION !»

Dr Margie SUDRE
Ancienne Présidente de la Région Réunion (1993-1998)
Ancien Ministre de Jacques Chirac et Alain Juppé (1995-1997

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le PCR demande l’annulation des municipales à Saint-Leu

En raison du peu de citoyens ayant participé à l’élection du maire, seul candidat en lice, le PCR de Saint-Leu demande la tenue de nouvelles élections, estimant que la nouvelle équipe municipale est illégitime.
Ci-dessous, le communiqué de la section de Saint-Leu du PCR.

Richard Nirlo investi maire de Sainte-Marie

Au bout d’une longue et rugueuse campagne électorale, Richard Nirlo a été confirmé à la tête de Sainte-Marie. Un premier mandat issu d’une élection pour celui qui fut longtemps l’adjoint de Jean-Louis Lagourgue.

André Thien Ah Koon entame son 6e mandat

Le maire du Tampon rempile pour un nouveau mandat. Élu pour la première fois en 1983, TAK garde toujours autant d’émotion lorsqu’il enfile l’écharpe de maire. Il aura occupé cette fonction sur cinq décennies.

Les 6 derniers maires installés ce dimanche

C’est aujourd’hui que les élections municipales prennent fin. Ce dimanche 5 juillet, les six derniers maires à ne pas être encore installés vont recevoir leur écharpe dans la journée. Tour d’horizon de ces élus.

Tribune libre : « Le triomphe du vert » selon Yvette Duchemann

En ce week-end d’installation des maires élus au second tour, l’ancienne candidate écologiste à la mairie de Saint-Denis est revenue sur le résultat de ces élections municipales. La conseillère municipale ne boude pas son plaisir de voir quatre femmes accéder à la tête d’une commune, mais surtout de voir la vague verte déferler sur le pays.