Revenir à la rubrique : Politique

Margie Sudre lance un comité local pour soutenir la candidature d’Alain Juppé

A moins d’un an des primaires de la droite et du centre qui doit désigner le candidat de la droite aux présidentielles 2017, un comité local de soutien à la candidature d’Alain Juppé est mis sur pied à La Réunion. Il présidé par Margie Sudre.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 25 novembre 2015 à 13H01
Après avoir été secrétaire d’Etat chargée de la Francophonie sous le gouvernement Alain Juppé (de 1995 à 1997), Margie Sudre préside désormais son comité de soutien local pour les primaires de la droite et du centre. Une responsabilité confiée par l’ancien Premier ministre lui-même, et acceptée « avec enthousiasme » par l’ancienne députée européenne.

Si les primaires se tiendront les 20 et 27 novembre 2016, la création de ce comité, nommé « AJ pour la Réunion » a été accélérée par l’annonce d’Alain Juppé de son déplacement sur notre île d’ici la fin de l’année, nous apprend l’ancienne présidente de Région.

« La Réunion a un autre avenir que l’assistanat »

« Nous voulons faire en sorte que son séjour ici soit le plus riche possible, en terme de rencontres et de partage, explique François Mas, ancien secrétaire départemental du RPR. Il précise : Nous suivrons un programme de travail et nous contribuerons à la réalisation de son projet pour la France ».

Divers grands thèmes seront ainsi évoqués lors des réunions de réflexion organisées au cours de l’année. « Nous devons travailler pour trouver la capacité de nous développer intrinsèquement, estime Margie Sudre. La Réunion a un autre avenir que l’assistanat. » 

Si ce comité vise à aider l’homme politique de droite à gagner les primaires à droite, la présidente du comité assure qu’il peut rassembler des personnes de tous horizons, tant qu’elles se sentent concernées par la démarche du candidat. Margie Sudre tient d’ailleurs à souligner : « Tout le monde pourra voter, les primaires sont ouvertes à tous, pas seulement à ceux qui sont inscrits au parti Les Républicains ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Huguette Bello reçoit le président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts

La présidente de Région a exposé les enjeux stratégiques du développement de La Réunion au président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts, mais aussi au directeur de la Banque des Territoires, ainsi qu’au directeur régional de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires et au directeur régional adjoint de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires.

Saint-Benoit : L’opposition ne croit pas à la « métamorphose » de la ville promue par Selly

À quelques heures du vote du budget, l’opposition bénédictine ne cache pas ses critiques vis-à-vis de l’action municipale engagée par Patrice Selly. « Saint-Benoit est en mouvement mais mouvement avec un S, avec des mouvements de contestation », lance Philippe Le Constant qui, comme Jean-Luc Julie, s’interroge sur la « métamorphose » de la commune mise en avant par l’équipe municipale « au vu de la faible part allouée à l’investissement ».

Une deuxième édition réussie pour le Festival de la Participation Citoyenne

Le Festival de la participation citoyenne, qui s’est tenu à Saint-Denis le 13 avril 2024, a réuni plus de 500 personnes autour de divers dispositifs de participation citoyenne, marquant également la clôture du Congrès Océan Indien de l’ANACEJ, avec des activités visant à renforcer la démocratie directe et l’engagement civique des Dionysiens.