Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Margie Sudre et Damoclès

Les jeux sont faits, ou presque. La lourde épée de Damoclès est suspendue sur la tête bien fragile de Margie Sudre. C’est Xavier Bertrand, patron tout nouveau de l’UMP, qui l’a posée, la conscience absolument tranquille, dans l’intérêt de l’ensemble de ses amis, notamment de Lucette Michaux-Chevry qui aimerait bien voir sa fille députée européenne […]

Ecrit par gerard.jeanneau@laposte.net – le lundi 26 janvier 2009 à 21H15

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Les jeux sont faits, ou presque. La lourde épée de Damoclès est suspendue sur la tête bien fragile de Margie Sudre.
C’est Xavier Bertrand, patron tout nouveau de l’UMP, qui l’a posée, la conscience absolument tranquille, dans l’intérêt de l’ensemble de ses amis, notamment de Lucette Michaux-Chevry qui aimerait bien voir sa fille députée européenne aux toutes prochaines élections. Le Chef de l’Etat semble y souscrire.
Certes Margie Sudre, anesthésiste réputée, ne perdrait rien en reprenant son ancienne fonction; bien au contraire, elle serait gagnante sur le plan financier. Mais voilà! c’est une passionnée qui s’est attachée à la fonction de députée, elle a une riche expérience et sa compétence ne peut être mise en doute. Pour une fois, nous avons une élue qui s’engage par passion, corps et âme, et non pour l’argent. Pas de chance!
Il y a maintenant à l’UMP des critères ésotériques qui échappent au commun des mortels. Essayons de décoder, mais ne nous faisons pas d’illusions: le patron de l’UMP gardera religieusement le secret, conformément à sa profession.
Essayons tout de même. Trois mandats, c’est la barre à ne plus dépasser. D’accord. Nous en prenons acte. Mais il faut appliquer cette loi nouvelle à tous les élus, du moins aux députés et aux sénateurs.
Une punition pour la Réunion où l’on a préféré Ségolène Royale à Sarkozy? Mauvais calcul: la Réunion, forte du nombre de ses électeurs, risque de renvoyer la punition à qui la mérite: pas de Margie Sudre, pas non plus de fifille, Marie-Luce Penchard. Là aussi les dés sont presque jetés.
A Xavier Bertrand de faire courageusement toute la lumière sur la décision qui sera prise, sans faux-fuyant.
L’UMP ne doit pas être gérée comme une loge maçonnique.
Gérard Jeanneau

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique