Politique

Margie Sudre envoie un "message de soutien" à Didier Robert

Jeudi 18 Mars 2010 - 15:27

Assez discrète depuis le début de la campagne des élections régionales, l'ancienne présidente de Région, Margie Sudre, envoie un communiqué où elle appelle les électeurs à se prononcer en faveur de Didier Robert. Voici ce communiqué :


Margie Sudre envoie un "message de soutien" à Didier Robert
Les résultats de la liste conduite par Didier Robert au premier tour des élections régionales, mais plus encore sa prestation lors du débat d’Antenne Réunion de hier soir lui valent, à mes yeux, certificat de compétence pour diriger les affaires publiques d’une collectivité régionale comprenant plus de 1.400 salariés et forte d’un budget de plus de 600 millions d’euros.

Lors des débats et aux antipodes de ses adversaires, Didier Robert a su manifester une réelle volonté de donner un contenu tangible aux nombreuses compétences de la Région, et surtout s’est montré déterminé à ce que cette collectivité accorde une réponse plus prompte, plus pertinente aussi aux demandes et aux attentes des Réunionnais.

Je continue, certes, à regretter que l’union de la droite n’ait pu aboutir mais ce qui importe aujourd’hui, c’est d’achever le processus de reconquête de la Région et de mettre un terme à 12 années de gestion de Paul Vergès.

Mon objectif premier a toujours été que la famille Vergès ne soit plus aux responsabilités et tout indique, en effet, après 12 ans d’une gestion qui a fait du Conseil régional une machine pesante et inerte, que l’exaspération des Réunionnais a fini par l’emporter.

La Région est aujourd’hui l’une des collectivités les plus aptes à moderniser la Réunion. En accordant notre confiance à Didier Robert, nous lui permettrons de faire en sorte que la Région Réunion retrouve, dans le développement de ses moyens comme dans l’exercice de ses compétences, une attitude conquérante au profit de tous les Réunionnais.

MARGIE SUDRE
Lu 2064 fois



1.Posté par captain Planet le 18/03/2010 15:36

Margie Sudre même pas été capable de construire un lycée durant son mandat de présidente, viens donner des leçons!!!Si vous aviez fais votre boulot correctement à l'époque, on n'en serait pas là aujourd'hui. Fidèle soutien à Didier Robert, heureusement que l'opportunisme ne tue pas!

2.Posté par Z'embroKaf le 18/03/2010 15:53

Dommage qu'il n'y a pas eu un ticket M.Fontaine (président UMP)-Margie Sudre(ex députée européenne) et je pense qu'il y aurait eu moins de contestation dans le camp de la droite, une plus grande adhésion de la population et beaucoup plus de diplomatie dans la gestion des gros dossiers....encore DOMMAGE....!!! et une voix de plus avec moi !!!

3.Posté par un militant de l'UMP déçu le 18/03/2010 16:06

Quand Margie nous demande de prendre la voie de gauche, par pitié prenez la voie de droite. Qui est elle? Qu'a t'elle fait réellement pour la Réunion? Qu'est ce qu'elle comprend aux problèmes Réunionnais?
Elle est toujours aussi forte dans son travail d'anesthésiste!!Elle nous endort....
S'il vous plaît Margie Sudre, laissez la place aux autres Melchior, Sham Chit, Hamilcaro, Paulet Payet, des gens plus compétents!!!!!

4.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 18/03/2010 16:09

Voilà bien un exemple parfait de la parité au Féminin, quelqu'un qui se complait dans dans la mise en application des avantages de la Parité Hommes / Femmes, mais qui refuse de répondre aux papas qui réclament la même chose dans le domaine éducatif...

"attitude conquérante au profit de tous les Réunionnais" ? En refusant d'aborder un sujet majeur qui concerne 125 000 Pères et autant d'enfants séparés ?

Nos Sanctions de Nature, Genre, sont bien le seul consensus Français...
le secret le mieux gardé tous bords politiques confondus... 1/2 jugement de Salomon

5.Posté par agent Smith le 18/03/2010 16:20

Voilà l'analyse pertinente, soutenons ce candidat fatigué de voir Vergés et compagnie au pouvoir

6.Posté par Caton2 le 18/03/2010 16:21

C'est bien Margie. Cette prise de position vous honore.

7.Posté par mafalda2 le 18/03/2010 16:22

.....Il faut cesser les critiques "capitaine planet" et regarder devant vous. Il est vrai souvent qu'il n'y en a pas un pour sauver l'autre mais je suis d'accord avec Margie : STOP on veut plus de la dysnastie VERGES...
Didier ROBERT est le seul en liste qui incarne un avenir politique qu'on peut rêver meilleur ou encore autrement, une autre dynamique surtout. Vous l'aurez compris meme VERGOS, on ne veut plus. Je ne m'attends pas à ce que Didier ROBERT et son équipe prennent tjs les meilleurs décisions.....pour moi ....très égoistement....mais nul n'est parfait surtout en politique.
Et il faut garder en tête, ce ne sont pas les politiques qui vont nous sortir de nos galères quotidennes, mais bien nous seuls, avec notre détermination, notre courage, notre volonté...La vie politique est une chose annexe à notre vie...
Hiers soir lors des débats sur Antenne Réunion, tous les 3 veulent aider les "pauvres" réunionnais (je résume bien sûr), alors je leur propose de laisser leur place à la relève Didier ROBERT et comme du fond de leur tripe ils veulent aider les plus défavoriser, je leur propose l'humanitaire à la réunion!!!!! ce qui signifie de donner leur temps gratuitement..........Et là surprise je vous parie qu'ils ne sont plus motivés!!!! AH l'argent le nerf de la guerre.

8.Posté par P Collet le 18/03/2010 16:34

Au message de soutien de Margie je préfère le courage d'Huguette Bello (JIR du jour p11).
Bravo Huguette.

9.Posté par UNE POSITION RESPONSABLE le 18/03/2010 16:38

C'est sous la présidence de Margie Sudre que des résidences pour étudiants ont pu être construites , grâce à des aides régionles. Captain Planet est sans doute consterné de constater cette vérité. Son premier vice président s'appelait Michel Fontaine; discret mais efficace, il a fait du chemin depuis.

10.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 18/03/2010 16:47

8) Le vrai courage de Mme BELLO, serait d'accepter d'entendre M'sieu Franco sur les sujets HUMAINS, et pas de s'insurger sur son "propre" genre exclusivement...

11.Posté par Gustave le 18/03/2010 16:52

n importe koi !!! deja ma t a demander kouai li t fé sur le plateau tv dimanche.
ah les opportunités!!!!

12.Posté par Louis le 18/03/2010 16:55

Effectivement bravo Huguette !!

13.Posté par hugues dechilly le 18/03/2010 16:56

c'est clair : chapeau Huguette Bello pour votre positionnement de ce matin (même si je partage pas les mêmes idées que les votres).

14.Posté par Didier ROBERT a rejeté nox voix le 18/03/2010 17:19

Votre voix lui serra bien utile.

Car en ce qui nous concerne, on va lui rendre la monnaie de sa pièce.

15.Posté par ffe j le 18/03/2010 17:41

OH==Chirac serait de retour????pou in tantine qui fait son retour d'àge....

16.Posté par ph le 18/03/2010 18:03

félicitations Margie,

17.Posté par ANDREAS le 18/03/2010 18:43

Je trouve qu'il y a beaucoup de gens qui critiquent Margie Sudre ,
Balancer une critique sans la justifier tout le monde sait le faire c'est médiocre,
Il n'y pas de justifications a vos critiques émises par se que personne parmi se qui se sont exprimé a la connaissance et la qualification autrement dit la capacité et la connaissance , l'éxperience nécessaire pour en parler ,
C'est pas sérieux,
On voit bien que Margie est un personnage exigeant ,performant avec une culture du travail et des connaissances très poussées,
Vu le personnage son action n'a pas été mauvaise le contraire n'est pas logique,
Je suis persuade que Margie a fait se quelle avait a faire ,
Elle a trés certainement remplis sa mission du mieux quelle pouvait ,


18.Posté par Patrick Floc'h le 18/03/2010 20:27

17.Posté par ANDREAS le 18/03/2010 18:43
je partage entièrement votre avis d'autan qu'elle a sorti un des plus beau gymnase scolaire celui de lycée de la rivière saint louis et trois lycées pour la désinformation vous repasserez ...

19.Posté par blacko le 18/03/2010 22:53

Elle peut rentrer maintenant !

20.Posté par thibaud le 19/03/2010 08:36

post17
Mme Sudre ne se gène pas pour balancer des critiques injustifiées .....j'en sais personnellement quelque chose.......alors....!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter