Revenir à la rubrique : Politique

Margie Sudre appelle à voter pour Jean-Jacques Morel

Ancienne député européenne et ancienne présidente de la Région Réunion, l’actuelle conseillère régionale, Margie Sudre, regrette le faible taux de participation lors du premier tour des élections cantonales partielles à Saint-Denis. « Le taux de participation aux élections cantonales partielles dans le 4ème canton est réellement décevant. Ces élections partielles ne sont pourtant pas sans enjeu […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 30 septembre 2009 à 17H11

Ancienne député européenne et ancienne présidente de la Région Réunion, l’actuelle conseillère régionale, Margie Sudre, regrette le faible taux de participation lors du premier tour des élections cantonales partielles à Saint-Denis.
« Le taux de participation aux élections cantonales partielles dans le 4ème canton est réellement décevant. Ces élections partielles ne sont pourtant pas sans enjeu politique« , rappelle Margie Sudre.

Celle-ci appelle l’électorat du 4ème canton à se manifester et affirmer son soutien à Jean-Jacques Morel.
Pourquoi cette candidature réunit-elle, à ses yeux, toutes les qualités requises pour ce mandat ? Margie Sudre répond dans un communiqué sur la base de quatre éléments, pour elle, prioritaires :

● »Il est un des plus sérieux candidats de la droite qui permettra la reconquête du Conseil général. Tout indique, après un an et demi d’une gestion qui a fait du Conseil général une machine pesante et inerte, que l’exaspération gagne du terrain. Aux antipodes de cette collectivité qui s’est repliée sur elle-même, il est à la fois animé de la volonté de donner un contenu tangible aux nombreuses compétences du Département, et surtout déterminé à ce que cette collectivité accorde une réponse plus prompte, plus pertinente aussi aux demandes et aux attentes des Réunionnais.

● Il est le candidat de la vie quotidienne et des préoccupations immédiates des Réunionnais. Répondre à leurs difficultés, ce n’est pas fermer des structures d’aide aux personnes mais c’est prendre à bras-le-corps la situation dégradée du logement, celle des transports, ou encore celle du cadre de vie.

● On doit stopper le matraquage fiscal de l’actuelle majorité du Département : l’objectif c’est la stabilité des impôts. On peut faire mieux avec les mêmes moyens. L’urgence en la matière, c’est d’être efficace et surtout de mettre fin au saupoudrage des crédits.

● Enfin le département doit réussir à assurer une gestion efficace et démocratique à l’échelon local. Mais pour cela cette collectivité doit redevenir le lieu de réconciliation entre le citoyen et la politique et promouvoir un développement humain qui offre une réelle égalité des chances à chacun. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.