Océan Indien

Mardi noir sur les routes mauriciennes

Mardi 8 Septembre 2009 - 15:24

Deux graves accidents de la route se sont produits aujourd'hui, mardi, à l'île Maurice. Le premier, impliquant un bus, a déjà fait quatre morts.


Mardi noir sur les routes mauriciennes
Selon nos confrères de lexpress.mu, deux accidents de la route se sont produits sur l'île sœur depuis le début de la journée. Le premier, le plus grave des deux, a eu lieu à Montebello, vers 7h, et a déjà fait quatre morts et une cinquantaine de blessés, dont un dans un état critique. Un camion transportant du sucre a heurté un autobus de la CNT, sur l'autoroute, entre Sorèze et Pailles, sur le voie en direction de Port-Louis.

Le poids lourd aurait accroché l'autobus sur le flanc droit. Ce dernier aurait résisté dans un premier temps avant de basculer et de terminer sa course sur le toit. Un énorme embouteillage s'est alors créé sur l'autoroute, les automobilistes sortant de leurs voitures afin de venir en aide aux victimes avant que les urgenciers et les pompiers n'interviennent. Ces derniers ont notamment dû nettoyer la chaussée, recouverte de sucre.

A cette heure-ci, le bus était plein et comptait une cinquantaine de personnes à son bord, se rendant au travail ou à l'école. Quatre personnes sont décédées, 37 ont été transportées à l'hôpital où cinq ont été admises, dont deux dans un état sérieux.

Un peu plus tard, vers 13h, toujours sur l'autoroute, un nouvel accident s'est produit entre Ebène et Réduit. Deux véhicules de type 4X4 se sont percutés frontalement. Un des véhicules a effectué plusieurs tonneaux. Trois blessés sont à déplorer
Benjamin Postaire
Lu 1486 fois



1.Posté par Lamock le 08/09/2009 16:08

Normalement à Maurice on doit rouler àgauche.Mais c'est pas vrai du tout. J' en suis témoin, ils roulent AU MILIEU de la route.Et quand ils croisent, ils s'évitent. Enfin, de temps en temps...

2.Posté par Yann le 08/09/2009 16:24

Toutes mes condoléances aux familles endeuillées.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 19:17 Maurice : Un requin pêché à Grand Gaube