MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 9 septembre 2008


Par Clémentine Martin - Publié le Mardi 9 Septembre 2008 à 06:03 | Lu 1174 fois

Mardi 9 septembre 2008
Une affaire d'arnaque à la Une du JIR : un pasteur américain aurait escroqué une cinquantaine de Réunionnais. Marc Déhi, patron de Gedeon Financial aurait fait croire à ces familles que si elles lui confiaient 1.500 euros, il pouvait leur faire avoir un bénéfice net de 740%. L'homme avait appâté ses premiers clients en 2007 à la Réunion en organisant une conférence dans un hôtel dionysien. Depuis cinquante personnes se sont faites avoir avec un collectif de défense qui vient juste de voir le jour.

Le Quotidien titre pour sa part sur l'arrestation des braqueurs de Leader Price à St André. Une affaire qui avait fait grand bruit en octobre 2007. les voleurs avait suivi la caissière en chef jusque chez elle, ils l'avaient ensuite ramenée dans le magasin pour qu'elle leur ouvre le coffre. A l'époque le butin s'était chiffré à plus de 100 000 euros. 5 suspects dits « sérieux » sont depuis hier en garde à vue. Ils sont âgés entre 20 et 35 ans.

Economie
La suite du bras de fer Etat-Région concernant le tourisme et le problème des visas. L'Etat ne veut toujours pas entendre parler de facilitation des visas pour les touristes étrangers, note le JIR qui annonce sans grand suspense qu'aucune charte ne sera signée ce vendredi entre Paul Vergès et Hervé Novelli, le Secrétaire d'État au tourisme. Les Assises se tiendront néanmoins le 12 septembre . Réaction du patron d'Air Austral,Gérard Ethève, dans le JIR : « Maurice sera l'aspirateur du tourisme dans l'Océan Indien »

Air France fait ses soldes !
La promo à saisir, s'étale dans la presse et dans les boîtes mails des voyageurs : le billet AR Réunion-Paris est à 795€ TTC. Ce tarif serait valable jusqu'au 8 octobre prochain, deux conditions : avoir un séjour d'un mois maximum et y passer au minimum un dimanche.

Alerte Orange dans le BTP. La FR BTP se dit prête à aller jusqu'au Président de la République pour dénoncer les quelques 10.000 emplois menacés dans l'ile d'ici à 2010.

Justice
Un nouveau vice procureur pour St Pierre. Raphaël Balland sera chargé des dossiers économiques et financiers. Le parquet réunionnais souligne le Quotidien est désormais au complet.

Technologie
Nouveauté chez Orange : le Black Berry, le seul téléphone dédié à la gestion des mails et concu par le canadien RIM. Pour l'heure, seules les entreprises peuvent y avoir accès, l'ouverture du Black Berry au grand public se fera début octobre.

Politique
Rassemblement de la droite locale ce dimanche à Saint Pierre. Une initiative du nouveau mouvement « Objectif Réunion » dirigé par Didier Robert. Ce nouveau mouvement représente aujourd'hui le premier groupe de droite avec dans ses rangs deux députés, celui du Tampon, mais aussi René Paul Victoria, sans compter 7 maires, 5 élus du conseil régional et 18 conseillers généraux.

Faits divers
Une victime en plus sur la réseau routier.
Le piéton renversé dimanche soir sur le boulevard Lancastel à St Denis est décédé des suites de ses blessures. L'homme avait traversé la quatre voies sous une pluie battante. La conductrice de 21 ans n'avait rien pu faire pour l'éviter.

Divers

Bientôt un zoo au parc du Colosse à Saint André ? C'est une nouvelle annoncée par le Quotidien. La municipalité dirigée par Eric Fruteau devrait donner sa réponse au porteur du projet, Bernard Gougache, dans un mois.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes