MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 9 juin 2015


Par SI - Publié le Mardi 9 Juin 2015 à 06:43 | Lu 1163 fois

Mardi 9 juin 2015
Le Journal de l'île consacre sa Une ce mardi sur les futurs sujets du bac, et notamment sur les grands thèmes d'actualités, qui "ne seront pas forcément au menu des épreuves" des quelques 11.300 candidats de l'Académie de La Réunion.

De son côté, Le Quotidien consacre sa Une sur le faux enlèvement d'une adolescente hier au Tampon, qui a mobilisé des dizaines de gendarmes.

 

FAITS-DIVERS

Les deux journaux reviennent sur la mise en examen de Naïl Varatchia hier à Paris pour association de malfaiteurs en vue de la préparation d'actes terroristes. Le jeune homme de 21 ans a demandé au juge des libertés et de la détention un délai pour préparer sa défense. Son avocat, Me Normane Omarjee, devait rejoindre son client ce mardi matin.

Le Jir et Le Quotidien se penchent sur ce cambriolage survenu dimanche soir dans une charcuterie du quartier de Montgaillard à Saint-Denis, où près de 50.000 euros ont été dérobés dans un coffre-fort. "Le cambriolage se serait produit dimanche, en plein jour, au domicile-entreprise des propriétaires", écrit le journal.

 

POLITIQUE

"Bello ou Lebreton, le choix de l'impossible". Le Jir revient sur le duel entre la députée et le député-maire de Saint-Joseph pour prendre la tête du PS aux prochaines régionales. Le Parti socialiste "va droit dans le mur s'il ne parvient pas à rassembler la gauche autour d'une forte personnalité", prévient le média.

Deux plaintes ont été déposées à Sainte-Rose pour dégradation du municipal, après que des tags à caractère politique aient été retrouvés hier matin à l'école de la Rivière de l'Est. Une plainte a été déposée dans la camp de Bruno Mamindy-Pajany et une autre dans le camp de Michel Vergoz.

ÉCONOMIE

Sciences Po Réunion, c'est fini. Comme rapporté par Mediapart, après la découverte d'irrégularités constatées au sein de la gestion de Sciences Po Aix, une enquête a été ouverte par le parquet d'Aix-en-Provence, mettant à mal le partenariat signé entre l'Institut d'études politiques et la CCIR.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes