MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 9 Décembre 2014


Par AD - Publié le Mardi 9 Décembre 2014 à 06:58 | Lu 874 fois

Mardi 9 Décembre 2014

"2014 Année la plus chaude depuis 1880", lit-on en Une du Jir ce mardi. La 20e conférence sur le climat qui a débuté à Lima, au Pérou, le 1er décembre a été l'occasion de lancer un cri d'alarme. Selon l'Organisation météorologique mondiale, l'année 2014 pourrait se révéler l'une des plus chaudes, si ce n'est la plus chaude, jamais enregistrée, devant 2010, 2005 et 1998. La Réunion n'échappe pas aux changements climatiques et à la hausse des températures, nous dit le journal.
Mardi 9 Décembre 2014

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur la réserve marine. La commune de Saint-Leu se tourne vers le Conseil d'Etat pour demander l'abrogation du décret de création de l'aire marine protégée. Selon la ville, le texte ne prend pas en compte la sécurité des personnes et bloque des mesures qui pourraient remédier à la crise requin.
Mardi 9 Décembre 2014





FAITS DIVERS
Jir du 09-12-2014
Jir du 09-12-2014

L'information est reprise par les deux journaux, une école de Trois-mares a dû être évacuée d'urgence hier suite à des émanations suspectes. Un extincteur vandalisé a provoqué des malaises chez une partie du personnel et des enfants. Les 420 élèves de l'école Iris-Hoarau ont retrouvé leurs salles de classe hier après-midi.

__________

Les enfants de l'école d'Ilet Furcy déménagent, l'information est relayée par les deux journaux. Fermée suite à un éboulis depuis vendredi dernier, l'école de l'Ilet Furcy àSaint-Louis ne rouvrira pas avant la rentrée de janvier. Les trois classes ont été transférées dans d'autres établissements.

__________

Le Jir revient sur la “Maison de l’horreur” à Bassin-Martin. Florine Dorimont, suspectée d'avoir infligé des mauvais traitements à une jeune femme de 22 ans, est revenue sur les lieux hier. Écrouée à Domenjod, la femme a dû s'expliquer sur les conditions dans lesquelles la jeune Soulaïma était logée. La victime avait été retrouvée dans un état critique et avait perdu la vie à l'hôpital, après deux mois passés dans le coma.


______________________________



ECONOMIE
 
 
Quotidien du 09-12-2014
Quotidien du 09-12-2014

"La grève se poursuit à la Sicalait", titre le Quotidien. "Le lait risque de tourner", titre de son côté le Jir. Les salariés de la Sicalait sont en grève illimitée depuis hier matin. Ils reprochent à leur direction un mépris du dialogue social. Une réunion avec le conseil d'administration est programmée ce matin. Si aucune décision ferme n'est prise, les grévistes menacent de durcir le mouvement.
__________

"Le sujet crucial des carrières", titre le Quotidien. "Pour la Région, les entreprises sont responsables des matériaux", titre quant à lui le Jir. Le troisième comité de suivi du chantier NRL s'est réuni pour faire le point sur l’approvisionnement en matériaux, l'emploi et les mesures environnementales. Le sujet des carrières a animé les débats. Selon la Région, leur responsabilité incombe aux entreprises.


______________________________





SOCIETE
Jir du 09-12-2014
Jir du 09-12-2014

"Sur la trace du nouveau millionnaire", titre le Jir. Un Réunionnais a remporté 4,6 millions d'euros au PMU. Hier soir, l'heureux gagnant qui a validé son ticket à la cafétéria La Presqu'ile au Port ne s'était toujours pas manifesté.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes