MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 9 Avril 2013


"Plus de 300 millions d'euros de fraude à La Réunion", lit-on en Une du Jir. Le Quotidien s'intéresse également au sujet. En pleine affaire Cahuzac, Solidaires-Finances publiques relance le débat autour de la fraude fiscale, nous dit le journal. Pas moins de 300 à 380 millions d'euros échapperaient aux services des impôts réunionnais. Première cause de fraude : la défiscalisation. Le Jir pointe par ailleurs les Seychelles, un paradis fiscal qui se trouve à nos portes et qui apparaît aussi bien dans l'affaire Cahuzac que dans le dossier Bettencourt.

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur la grève à la Star. A la demande de la direction de la Star, le tribunal assigne aujourd'hui les grévistes à comparaître en urgence au tribunal de Saint-Denis, cet après-midi. La direction invoque les risques sanitaires liés à la suspension du ramassage des déchets. Les grévistes ont indiqué être prêts à laisser passer les camions au centre d'enfouissement de Sainte-Suzanne, si la justice le demandait. Mais la grève se poursuit.

Par - Publié le Mardi 9 Avril 2013 à 05:41 | Lu 1085 fois

Mardi 9 Avril 2013
FAITS DIVERS

C'est une information que l'on retrouve dans le Jir : Un page Facebook salit des jeunes Réunionnais. Intitulée "Les secrets de tout le monde", la page fait des révélations ordurières impliquant de jeunes Réunionnais, collégiens pour certains. Des ladilafés, à caractère sexuel y sont publiés. Les auteurs de cette page n'hésitent pas à citer les noms des mis en cause. Plusieurs internautes ont annoncé qu'ils allaient déposer plainte.

L'information est reprise par les deux journaux : Laurent Thomas a été condamné hier à quatre ans de prison ferme. L'homme avait, la semaine dernière, défiguré sa jeune compagne de 17 ans, en lui portant plusieurs coups de couteau au visage mais aussi à la main et à la cuisse. Il l'accusait d'avoir un nouvel amant.Il échappe de peu à une comparution devant la cour d'assises pour tentative d'assassinat.

POLITIQUE

Le Jir propose une interview de René-Paul Victoria. "Peut-on imaginer mon absence des municipales de 2014 ?" cite le journal. A un an des prochaines échéances électorales, l'ancien maire de Saint-Denis n'officialise pas encore sa candidature mais ne cache pas ses ambitions. Nommé secrétaire national à l'UMP par Jean-François Copé, René-Paul Victoria n'a nullement l'intention de se retirer au profit d'un éventuel ticket composé par Didier Robert et Nassimah Dindar, précise le Jir.

ÉCONOMIE

"Premier bilan positif pour les produits Lurel", titre le Jir. Selon les premières informations, les 108 produits issus du bouclier qualité prix ont vu leur vente progresser dans les rayons de la grande distribution depuis le 11 mars dernier. Les ventes auraient progressé d’au moins 50 % dans l’ensemble des réseaux de la grande distribution, nous dit le journal.

SOCIÉTÉ

Le Quotidien s'intéresse au raccordement imminent du nouveau pont de la Rivière-Saint-Etienne. De nouvelles déviations seront mises en place dans les jours qui viennent pour permettre de raccorder chaque extrémité de l'ouvrage à la quatre-voies. Les automobilistes devraient pouvoir emprunter le nouveau pont d'ici la deuxième quinzaine du mois de juin.
mardi_9_avril_2013.mp3 Mardi 9 Avril 2013.mp3  (5.92 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes