MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 8 Juillet 2014


Par A.D - Publié le Mardi 8 Juillet 2014 à 06:00 | Lu 676 fois

Mardi 8 Juillet 2014

L'information fait la Une de la presse du jour : le juge Karki a été mis en examen et placé en détention provisoire à Domenjod hier soir. Le magistrat mahorais est accusé de viol. Pendant sa garde à vue, Hakim Karki a reconnu avoir eu une relation sexuelle avec la victime présumée. Une relation consentie selon le juge. Le magistrat de Mayotte était connu pour avoir instruit plusieurs affaires majeures, comme le dossier Roukia. La jeune femme avait succombé à une overdose après avoir consommé de l'héroïne revendue par un informateur du Groupement d'intervention régional (GIR).
Mardi 8 Juillet 2014

Mardi 8 Juillet 2014





FAITS DIVERS
Quotidien du 08-07-14
Quotidien du 08-07-14

"Une centaine de plaintes pour des arnaques à la carte grise", c'est une information du Jir. Depuis le mois de juin 2013, les enquêteurs de la Sûreté urbaine de Saint- Pierre travaillent sur une importante affaire d’escroqueries et d’abus de confiance présumés à la carte grise dans le Sud. Plus dune centaine de plaintes ont été déposées par des particuliers. Le gérant dune entreprise d'entretien et de réparation de voitures aujourd'hui fermée, détournait l'argent des certificat d'immatriculation.

__________


"Des agences de voyage en difficulté", titre le Quotidien. Les remboursements des bons de continuité territoriale prennent du retard. Une situation qui inquiète les professionnels. Certaines agences de voyage commencent à refuser les bons de Ladom de peur de se retrouver dans le rouge.



______________________________

ECONOMIE
Jir du 08-07-2014
Jir du 08-07-2014

"Cilam et grévistes en réunion de conciliation", titre le Jir. "Le blocage de la Cilam est levé", titre de son côté le Quotidien. Après huit jours de blocage, les livraisons de lait et de produits frais ont repris sur le site de la Ligne Paradis. Les grévistes rencontrent ce mardi la direction, lors d'une réunion à l'inspection du travail (Dieccte). La Cilam a déjà prévenu qu’elle ne négocierait pas.

__________


Sortie de crise également à Giordano au Port. Les six salariés de la société photovoltaïque et leur direction sont parvenus à trouver un accord. Après un mois de grève, et plusieurs tentatives de médiation, les grévistes ont obtenu un indemnité au-delà du minimum légal pour leur licenciement. Des licenciements cependant confirmés par la direction.

______________________________

SOCIETE
Jir du 08-07-2014
Jir du 08-07-2014

Le Jir s'intéresse à la chasse au logement pour les étudiants réunionnais. Comme chaque année, des milliers de néo bacheliers se tournent vers les études supérieures à l'université. Diplôme en poche, ils partent à la recherche d'un logement. "Mais entre la pauvreté de l'offre locative publique et les prix des logements privés moins accessibles, auxquels s'ajoutent l'absence de logements sur certains secteurs, difficile de s'y retrouver", nous dit le journal qui décrypte les différentes possibilités qui s'offrent aux étudiants.
mardi_8_juillet_2014.mp3 Mardi 8 Juillet 2014.mp3  (2.49 Mo)





1.Posté par noe le 08/07/2014 12:11

1)Magistrat : attention à la présomption d'innocence ! trop de zones d'ombre mais les enquêteurs ont des choses que nous ne connaissons pas ... la justice se trouve encore sous les feux de l'amour et ça ternit son image ! Dommage ! les "fruits exotiques" attirent plein de gens venus de Métropole ... mais les cueillir demande du tac et du respect et non le "force" !
2)Etudiants : un piole est difficile à trouver sur St Denis et bon courage si on veut aller plus loin jusqu'au Master 2 pour enseigner !
3)Cilam : une réunion s'impose pour trouver la paix et le travail dans la sérénité !
4)Agences de voyage : endroit qui vous rend bien service pour trouver votre destination de rêve ...

Bonne journée et prudence sur les routes !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes