MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 8 Janvier 2013


"Qui a tué Auguste Trulès ?" c'est la question posée en Une du Jir du jour. L'autopsie pratiquée sur le corps du SDF retrouvé mort dans la cour de l'église Saint-Jacques, dimanche, le confirme : l'homme a succombé à des coups. Violence gratuite, agression crapuleuse, les enquêteurs tentent de rassembler le maximum d'éléments pour retracer le déroulement de la tragique soirée.

"Encore 15 jours de galère". Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur les difficultés de circulation dans le Sud, suite à la rupture du radier de la rivière Saint-Etienne. Les travaux ont démarré le lendemain du passage de Dumile. Quinze jours de galère attendent les automobilistes avant que l'ouvrage emporté par le cyclone ne soit réparé.

Par - Publié le Mardi 8 Janvier 2013 à 06:06 | Lu 822 fois

Mardi 8 Janvier 2013
FAITS DIVERS

Les deux journaux reviennent sur une disparition inquiétante : Frédéric Pausé, 33 ans, n'a plus donné de signe de vie depuis dimanche matin. L'homme est parti du domicile de ses parents à la Montagne pour se promener. Ces dernières années, le trentenaire a fait plusieurs tentatives de suicide. Une association cynophile a proposé aux proches de mener une battue pour retrouver Frédéric hier après-midi.

ÉCONOMIE

"Liste Lurel : l'Observatoire des prix rendra son avis jeudi", titre le Jir. "L'Observatoire des prix se réunit jeudi", titre de son côté le Quotidien. Lors d'une session plénière, l'Observatoire doit rendre un avis sur le contenu de la liste qui sera transmis aux différents acteurs économiques. Les négociations devraient ensuite démarrer rapidement. Producteurs, industriels et distributeurs travaillent déjà depuis plusieurs semaines. Deux inconnues demeurent : les types de produits qui intégreront le dispositif et le prix global de cette liste.

"Air Austral: 'le scénario catastrophe'", cite le Quotidien. Le journal livre une interview de Marie-Joseph Malé. Le PDG d'Air Austral revient sur la gestion de la crise après-Dumile, qui aura coûté plus de 300.000 euros à la compagnie aérienne. Passagers bloqués, manque d'information, conditions d'attente difficiles, Marie-Joseph Malé reconnait des dysfonctionnements et assure l'amélioration des services au sol.

SOCIÉTÉ

"Deux heures d'embouteillages entre Saint-Louis et Saint-Pierre". Le Jir s'intéresse également aux embouteillages dans le Sud de l'île. Les automobilistes mettent jusqu'à deux heures pour relier Saint-Pierre à Saint-Louis. La circulation en double-sens sur l'unique pont qui relie les deux villes a du mal à absorber le trafic.

"L'Ouest suffoque sans ses plages", titre le Quotidien. Depuis le passage du Dumile, la baignade et les activités nautiques sont interdites sur les plages de l'Ouest. Une mesure nécessaire sur le plan sanitaire, mais qui gâche un peu les vacances, nous dit le journal. En dépit de l'interdiction, les plages étaient plutôt fréquentées hier.

Et conséquence de cette interdiction de baignade : les bassins de l'île sont pris d'assaut, nous dit de son côté le Jir. Avec les fortes chaleurs, les bassins de l'Est font le plein de baigneurs. Les risques sanitaires dus à la turbidité de l'eau sont pourtant les mêmes que sur les plages. Ajouté à cela, la non-surveillance de ces sites, tristement marqués par des noyades ces dernières années.
mardi_8_janvier_2013.mp3 Mardi 8 Janvier 2013.mp3  (6.44 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe2013 le 08/01/2013 07:44

1)SDF : tué dans l'indifférence totale ...il a crié , hurlait mais personne ne l'a entendu !on faisait la fête
2)St Louis : embouteillage dû à ceux qui n'ont rien à faire sur les routes sauf pour la promenade , le tourisme ...ils engorgent le pont pour aller voir les dégâts sur les plages ...les vrais travailleurs ratent leur boulot et arrivent en retard ...
3)L'Ouest : il fait chaud et les responsables font courir le bruit que la mer est polluée pour qu'on évite d'y entrer ...du n'importe quoi car l'océan nettoie tout ...le sel est un symbole de vie ...Allons baigner!
4)Disparition : ça commence à bien faire ..Peut-être que notre île est une base avancée pour les extraterrestres qui nous enlèvent pour expériences ? puis rejettent notre cadavre dans la ravine ?
5)Liste Lurel ... ça existe encore la liste des "manger-cochon" bas de gamme qu'on veut nous enfiler pour qu'on grossisse un peu plus ...?
6)Bonne journée quand même dans la chaleur des embouteillages !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes