MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 7 Janvier 2014


Par - Publié le Mardi 7 Janvier 2014 à 06:08 | Lu 559 fois

Mardi 7 Janvier 2014

Le Quotidien et le Jir font leur Une ce mardi sur les sinistrés du cyclone Bejisa. Le Quotidien passe en revue plusieurs secteurs de l'île qui restent privés d'électricité ou d'eau. Cinq jours après l’arrivée du Bejisa, 28.500 foyers réunionnais sont toujours sans eau et 9.600 sans électricité. Le Jir propose également un point sur la situation et livre le témoignage de Réunionnais qui ont dû réapprendre à vivre comme il y a 50 ans, sans courant et sans eau.
Mardi 7 Janvier 2014

Mardi 7 Janvier 2014





FAITS DIVERS
Jir du 07-01-2014
Jir du 07-01-2014

Le Jir nous parle de l'éboulis survenu hier sur la route du Littoral. Plusieurs voitures ont été endommagées par des mitrailles, des petits cailloux qui se sont détachés de la falaise, avant le tunnel à l’entrée Ouest de Saint-Denis. Une conductrice a été légèrement blessée par des éclats de pare-brise.

__________

Les deux journaux reviennent sur l'autopsie du corps du petit Kellian. L'enfant de 5 ans avait été retrouvé mort dimanche, dans le bassin du parc boisé du Port. Les analyses pratiquées n'ont pas permis d'éclaircir les causes du décès du petit garçon. D'autres examens vont être effectués. La police lance un appel à témoin.

______________________________

ÉCONOMIE
Jir du 07-01-2014
Jir du 07-01-2014

"Pénurie de fruits et légumes péi en vue", titre le Jir. Avec le passage de Bejisa, 90 % des exploitations maraîchères ont été dévastées. Dans l'Ouest, des vergers ont été totalement détruits. Résultats : le prix des fruits et légumes va flamber. Certains produits vont se faire de plus en plus rares. Le risque de pénurie est élevé. Certaines grandes surfaces affichaient déjà des rayons et étals vides hier, faute d'approvisionnement.

__________
    
"Toujours pas de solution au conflit", titre le Quotidien. Syndicat et direction de Citroën se sont une nouvelle fois réunis hier soir afin de trouver une solution au conflit qui dure maintenant depuis la mi-novembre. Une rencontre qui n'a rien donné. De nouvelles discussions sont prévues ce mardi.

______________________________

SOCIÉTÉ
Quotidien du 07-01-2014
Quotidien du 07-01-2014

Les deux journaux s'intéressent aux conséquences de Bejisa. "Après Bejisa, l’île croule sous les déchets verts", titre le Jir. "Plus de 10.000 tonnes de vert", titre de son côté le Quotidien. "Le cyclone Bejisa a ouvert un vaste chantier de collecte des déchets verts", nous dit le Jir. Des collectes exceptionnelles sont organisées mais le travail s'annonce long. Le retour à la normale n'est pas envisagé avant une quinzaine de jours.
mardi_7_janvier_2014.mp3 Mardi 7 janvier 2014.mp3  (1.91 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes