MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 7 Aout 2012


La chasse aux requins est ouverte, c'est ce qui fait la Une du Jir et du Quotidien du jour. Une pêche aux requins va débuter cette semaine. Un professionnel sera mandaté pour capturer vingt individus. La préfecture annonce par ailleurs la mise en place de nouvelles vigies pour sécuriser les cours de surf. Du côté de la mairie de Saint-Leu, on juge ces mesures insuffisantes. La commune évoque des réquisitions de pêcheurs professionnels pour sécuriser les spots.

Par - Publié le Mardi 7 Août 2012 à 06:15

Mardi 7 Aout 2012
FAITS DIVERS

Fabien Bujon, le surfeur de 39 ans attaqué dimanche par un requin à Saint-Leu est hors de danger, nous disent les deux journaux. L'homme a eu le poignet et le pied arrachés alors qu'il surfait sur la Gauche, dimanche en fin d'après-midi. Selon un ami du surfeur, une double amputation a dû être pratiquée suite aux blessures infligées par le squale.

L'information est reprise par les deux journaux : Un conducteur de 21 ans a été écroué hier après-midi. Il est accusé d'avoir percuté mortellement un cycliste, dimanche matin sur la quatre voies de Sainte-Marie avant de prendre la fuite. Il avait plus d’un gramme d’alcool par litre de sang au moment de son interpellation. En vacances à La Réunion depuis peu, il a été placé en détention provisoire hier.

ÉCONOMIE

"Des Chinois investissent 72 millions d'euros pour construire 200 hangars photovoltaïques", titre le Jir. D'ici à fin 2013, la multinationale chinoise CTIEC va construire 200 hangars de production photovoltaïque sur l'île, en partenariat avec des entreprises locales. Coût de l'investissement : 72 millions d'euros, dont 30% doivent directement profiter à La Réunion.

"L'arsenal anti-fraudes de la Caf", titre le Quotidien. Un allocataire sur deux est contrôlé chaque année. Visites de terrain, recoupements de fichiers, vérifications "ciblées"... le dispositif anti-fraude de la Caf a permis d'identifier 249 fraudeurs pour 2,1 millions d'euros de prestations indues l'an dernier. Résultat inattendu nous dit le journal : il y a autant d'allocataires touchant trop d'allocations que d'allocataires qui ne perçoivent pas toutes leurs prestations.

SOCIÉTÉ

"Comment changer d'opérateur en 48h", s'intéresse le Quotidien. Il sera désormais plus simple de changer d'opérateur mobile tout en gardant le même numéro d'appel. De nouvelles dispositions sont entrées en vigueur. Les opérateurs mobiles réunionnais sont désormais tenus de proposer la portabilité du numéro sous deux jours, contre dix jusqu'à présent. Mise en place par l'Arcep, gendarme des télécoms, cette mesure a pour but de faciliter les démarches pour le client.
mardi_7_aout_2012.mp3 Mardi 7 Août 2012.mp3  (5.6 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 07/08/2012 10:31

1)Requins : conseil ..Planquez-vous ! Lancelot , Don Quichotte ...sont à votre poursuite ....
2)Faits divers : tj aussi dramatiques ...
3)Chinois : hangars fournissant du courant écolo , propre , sans pollution .. Du bonheur !
4)CAF : des fraudeurs sachant fraudés..... mais tel est pris qui croyait gagner !

2.Posté par Verité le 07/08/2012 11:05

noe :t'es sur que ta pas un job?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes