MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 6 Mars 2012


"Il échappe à un requin", titre en Une le Quotidien. "Le requin m'a attaqué à deux reprises", cite de son côté le Jir. Les deux journaux font leur Une ce mardi sur l'attaque d'un bodyboarder hier, sur le spot du Butor à Saint-Benoît. Le squale s'est attaqué à sa planche à deux reprises. Le sportif a ramé de toutes ses forces pour échapper au requin. Cela fait 20 ans que Gérard Itema pratique le bodyboard. Il s'entraînait pour le Manapany Surf Festival. Depuis l'attaque en 2006 d'un surfeur qui y a laissé sa jambe, les activités nautiques sont interdites sur ce site. Mais la mer est trop tentante pour les pratiquants.

Par - Publié le Mardi 6 Mars 2012 à 06:17 | Lu 1061 fois

Mardi 6 Mars 2012
FAIS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : un père a renversé son fils de 2 ans en effectuant une marche arrière à son domicile de Bellevue à Saint-Louis. Le petit garçon avait échappé à la surveillance de sa maman. Malgré l'intervention des secours, l'enfant est décédé de ses blessures. Ce terrible accident fait écho au drame similaire qui a touché une famille, en septembre 2011 à Bois-d'Olives.

Les deux journaux reviennent sur la comparution, depuis hier à la cour d'assises, de quatre jeunes mis en examen pour viol aggravé. Le 24 janvier 2009, à la sortie d’une discothèque saint-gilloise, sur la plage de l’Ermitage, ils avaient contraint une jeune fille à des actes sexuels. S'ils ont reconnu les faits, les accusés n'assimilent pas leurs actes à un viol colletif. Ils risquent 20 ans de réclusion.

ÉCONOMIE

"On refait les carburants", titre le Quotidien. Le grand débat sur les carburants débute jeudi avec la première réunion consacrée à la formation des prix. Il faudra, en moins de deux mois, trouver des marges de manœuvres afin de faire baisser les prix à la pompe. De l'achat à Singapour, jusqu'à la vente à La Réunion en passant par l’acheminement, tous les maillons de la chaîne seront passés à la loupe, précise le Quotidien.

"Engen réclame 1,5 million d’euros à la SRPP", titre le Jir. La société Engen reproche à la SRPP de ne pas avoir répercuté une baisse de la TVA sur un droit de passage qui permet de stocker l’essence. Engen réclame à la SRPP plus d’un million et demi d’euros correspondant au remboursement de cette TVA. La décision sera rendue le 7 mai.

SOCIÉTÉ

"Un hôtel trois étoiles sur le front de mer de Saint-Pierre". Le Jir se penche sur le coup d’envoi des travaux de l’hôtel "Le Battant des Lames". L'établissement trois étoiles sera le premier de ce type dans le Sud à offrir un confort haut de gamme les pieds dans l'eau. La subvention de la Région à hauteur de 900.000 euros a été validée en novembre dernier. Les formalités administratives sont bouclées et les délais pour un éventuel recours contre sa construction a expiré le 30 janvier, précise le Jir. Rien n’empêche donc le lancement du chantier. L'ouverture est programmée pour la fin 2013.
mardi_6_mars_2012.mp3 Mardi 6 Mars 2012.mp3  (5.87 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe 0 à 2012 le 06/03/2012 07:47

1)Requins : l'Est est réputé avec ses requins marteau qui n'attaquent pas souvent mais ça peut arriver surtout qu'en ce moment l'eau est chargée de détritus düs aux pluies ...
2)Hôtel sur St Pierre : le coin est majestueux et mérite cet hôtel .
3)Carburants : le feuilleton continue ... Paraît-il après son achat , ils changent de proprio plusieurs fois et arrivés chez nous ils coûtent encore plus chers !
4)Viol collectif aux assises : bande de pervers qui méritent le dégoût et une grosse peine (espérons que les psy n'inventeront pas de bobards pour les protéger)
5)4x4 tueur : il faut faire très attention avec cet engin qui écrase sans prévenir .. Pauvre petit ange ! Repose en paix !

Ainsi va le Monde !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes