MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 6 Janvier 2015


Par AD - Publié le Mardi 6 Janvier 2015 à 06:11 | Lu 1339 fois

Mardi 6 Janvier 2015
mardi_6_janvier_2015.mp3 Mardi 6 Janvier 2015.mp3  (2.29 Mo)


"Les bons 2015 bientôt disponibles", le Jir fait sa Une ce mardi sur la continuité territoriale. La Région doit présenter le nouveau dispositif dans quelques jours. Un dispositif qui sera modifié. Le bon est accordé tous les trois ans selon les critères définis par l'Etat et non plus tous les ans comme cela était le cas jusqu'à l'année dernière. LADOM attend à présent la publication du décret au Journal Officiel pour remettre en place la distribution.
Mardi 6 Janvier 2015

Le Quotidien s'intéresse en Une aux fans de pitayas. Un fruit dont la production nécessite un geste précis. La saison du fruit du dragon commence en novembre. Les particuliers sont à la recherche de bon pollen pour féconder leurs fleurs. Un réseau d'amateurs s'est développé, nous dit le Quotidien. Ils ne disposent que d'une nuit pour féconder la fleur avec le pollen d'une variété différente.
Mardi 6 Janvier 2015





FAITS DIVERS
Jir du 06-01-2015
Jir du 06-01-2015

L'information est relayée par le Jir : la principale complice, dans l'affaire de la gramoune ligotée est séquestrée à Petite-Ile, a été remise en liberté. Agée de 54 ans, la Tamponnaise, d'origine mauricienne a été placée sous contrôle judiciaire. L'homme présenté comme le suspect n°1 est toujours activement recherché à l'île Maurice.

__________

Les deux journaux évoquent les résultats de l'autopsie pratiquée sur le corps de l'homme de 65 ans, retrouvé inanimé après l'incendie de sa case à Sainte-Marie. Selon les examens, le retraité est mort asphyxié. Plusieurs prélèvements ont par ailleurs été envoyés en métropole pour des examens plus poussés afin de confirmer les causes du décès.


______________________________



ECONOMIE
 
 
Jir du 06-01-2015
Jir du 06-01-2015

"Les portes du CES de Las Vegas s'ouvrent pour trois entreprises réunionnaises", titre le Jir. L'île sera représentée au plus grand salon high-tech jusqu'au 9 janvier à Las Vegas. Runware, Oscadi et ISA Informatique, représenteront les compétences de nos ingénieurs locaux lors de cette édition 2015. Les trois entreprises sont soutenues par l'agence de développement d'investissement et d'innovation, Nexa.


______________________________





SOCIETE
Jir du 06-01-2015
Jir du 06-01-2015

"Aquanor : forte foule et parfois forte houle", titre le Jir. Avec les vacances et l'été, le parc aquatique de Saint-Denis est pris d'assaut. Près de 25 000 personnes ont arpenté les bassins et dévalé les toboggans depuis l'ouverture du site le 26 décembre. L’Aquanor est obligé de refuser des vacanciers tant l'affluence est grande. Il est conseillé au public de s'organiser et d'arriver tôt.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes