MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 6 Décembre 2011


L'agression de Karl Ramassamy fait la Une du Quotidien du jour. L'information avait été révélée dans les colonnes du Jir hier. L'homme de 44 ans est toujours dans le coma. Samedi soir, il a été frappé à coups de galets, à proximité de son domicile à la Grande-Montée. Le ou les auteurs de cette sauvage agression sont toujours recherchés. La piste du règlement de compte reste privilégiée.
Le Jir fait quant à lui sa Une sur le divorce. Un mariage sur deux se solde par un divorce. En 2010, 1.560 couples ont vu leur divorce prononcé dans l’île. Quelle procédure choisir ? Comment choisir un avocat ? Combien coûte un divorce ? Divorce est souvent synonyme de parcours du combattant. Le journal apporte des éléments de réponse.

Par - Publié le Mardi 6 Décembre 2011 à 05:09 | Lu 908 fois

Mardi 6 Décembre 2011
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : un homme a été placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de Sully Tiber. Le marginal a été tué à coups de galets à la Ravine-Blanche jeudi dernier. L’homme interpellé avait partagé la dernière soirée de la victime. Son portrait-robot avait été établi. L'homme est passé du statut de témoin à celui de suspect.

Le Jir et le Quotidien s'intéressent au retour à la barre de Cyrille Hamilcaro. Après deux condamnations en juin et en septembre, l'ancien maire sera cette fois-ci jugé en tant qu'ancien président délégué du SDIS pour des faits présumés de harcèlement moral à l’encontre de l’ancien directeur, le colonel Jean-Marc Loubry. "Le procès Hamilcaro pourrait tourner au grand déballage", commente le Jir.

"Alenga ouvre la saison cyclonique", titre le Jir. Alenga est le 1er système dépressionnaire de la saison cyclonique 2011-2012 baptisé. Il se trouve à près de 3.500 km à l’est-nord-est de la Réunion et pour le moment, n'inquiète pas l'île. Une perturbation tropicale est également suivie, à l’est-nord-est de l’île Rodrigues.

ÉCONOMIE

"La Réunion veut sa part du tourisme d’affaires", titre le Jir. L’association nationale des agences événementielles (Anae) est actuellement en visite dans l'île. La structure a identifié un "certain potentiel" de La Réunion qui espère désormais se faire une place sur le marché du tourisme d’affaires. Ce secteur capable de générer des volumes conséquents de fréquentation était jusqu'à présent peu représenté. L’IRT a pris en charge ces visiteurs avec Bourbon Tourisme notamment. La Région mise sur une dizaine de groupes en 2012.

C'est une information du Quotidien : Jacques Thibier, représentant du Medef au conseil d'administration de la Caisse réunionnaise de retraite, démissionne de son mandat et en même temps du Medef Réunion. Le nom du futur vice-président n'est pas encore connu mais Arzou Mahamadaly, patron de la Sogecore, est présenté comme "chef de file" au sein du groupe CRR-CRP.

SOCIÉTÉ

"Aucun requin marqué par les apnéistes", titre le Jir. L’opération de marquage “privée” des requins a fait choux blanc. En quinze jours de plongée, les apnéistes Fred Buyle et William Winram n’ont réussi à implanter aucune balise sur un squale. Une demi-douzaine de requins ont pourtant été approchés au large de Saint-Gilles. Le comité régional d’études et de sports sous-marins avait récolté près de 25.000 euros pour financer cette mission.

"Miss France : près de 30.000 SMS de la Réunion", titre le Jir. Marie Payet rentre à la Réunion jeudi avec l’écharpe de seconde dauphine. Malgré le décalage horaire, La Réunion s'est mobilisée pour soutenir sa candidate : 17.350 SMS envoyés chez SFR et 10.000 chez Orange, soit près de 30.000 SMS au total. La mobilisation pour Marie Payet a été plus forte que pour Valérie Bègue, qui avait bénéficié de 20.000 votes en provenance de la Réunion, indique le Jir. Une mobilisation qui n'a pourtant pas suffi à lui assurer la victoire.
mardi_6_decembre_2011.mp3 Mardi 6 Décembre 2011.mp3  (9.13 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes