MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 6 Août 2013


Par - Publié le Mardi 6 Août 2013 à 05:55 | Lu 1056 fois

Mardi 6 Août 2013
"A qui profite le crime ?" C'est la question posée en Une du Jir qui se penche sur les feux de cannes. Déjà près de 120 hectares ont été brûlés depuis janvier, soit l’équivalent de 20 exploitations. 50 hectares sont partis en fumée à Sainte-Marie. Dans l'Est, plusieurs dizaines d'hectares ont brûlé ce week-end. Pour les planteurs, ces sinistres ne sont pas accidentels. Ils se défendent toutefois d’être à l’origine d’une pratique qu’ils jugent révolue.

Mardi 6 Août 2013
Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur la réglementation sur la vente d’alcool dans les stations-service. Certains professionnels de santé estiment que les pouvoirs publics sont trop laxistes sur l’alcool. Le journal se penche sur l’interdiction de la vente d’alcool après 18 heures dans les stations. Une loi qui fait bondir les stations-service.

Mardi 6 Août 2013
FAITS DIVERS

L’ensemble de la presse, dont Zinfos974, revient sur les incendies qui ont touché le nord de l’île hier. Deux foyers se sont déclarés simultanément sur le sentier du Colorado et le sentier du Cap Bénard. Soutenus par deux hélicoptères bombardiers d’eau, les pompiers ont lutté tout l’après-midi contre les flammes nourries par le vent.

Mardi 6 Août 2013
Le Jir propose un dossier sur les gendarmes qui sillonnent Mafate. Trois fois par mois, une équipe de gendarmes est dépêchée dans le cirque pour une mission de surveillance générale. Le journal a suivi l’une de ses équipes dans ses rencontres avec les touristes et habitants du cirque. Objectif : connaître les éventuelles difficultés en termes d’ordre public ou de délinquance.

ÉCONOMIE

Mardi 6 Août 2013
Le moral dans les chaussettes, titre le Quotidien qui s’intéresse au dernier bulletin de conjoncture d’Ipsos. Un bulletin qui décrit une économie locale en proie à la sinistrose. Le dernier rapport portant sur le 2e trimestre 2013 fait état d’un "moral et une confiance au plus mal" et des "inquiétudes vives chez les chefs d’entreprise".

SOCIÉTÉ

Mardi 6 Août 2013
L’information est développée par les deux journaux ainsi que par Zinfos974 : Les opposants à la nouvelle route du littoral maintiennent la pression. Trois associations ont présenté hier un front uni. Elles militent pour un renouvellement des accords de Matignon qui intégrait un tunnel 2x2 voies et un transport en commun ferroviaire type tram-train. Les opposants au projet de la nouvelle route du littoral promettent d’attaquer en justice le projet actuel si ce dernier obtient le feu vert de l’État.

Miss Nouvelle-Calédonie est réunionnaise. C’est une information développée par le Quotidien. Angès Latchimy, 22 ans, 1m71, a été élu samedi soir à Nouméa. D’origine réunionnaise, elle est installée en Nouvelle-Calédonie depuis 2006.
mardi_6_aout_2013.mp3 Mardi 6 août 2013.mp3  (2.13 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par R I P O S T E le 06/08/2013 08:08

Bien ! La nouvelle page de présentation de la revue de presse quotidienne , mais quid de Témoignages . Je rassure je ne suis pas actionnaire simplement je suis pour le pluralisme et il se dit au sujet des Médias : Nous n’avons pas affaire à des médias d’information mais à des médias de propagande qui se recopient les uns les autres sans jamais aller aux sources !

2.Posté par PECPEC le 06/08/2013 08:15

Bravo pour cette nouvelle présentation de la revue de presse. Merci.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes