MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 5 avril 2016


- Publié le Mardi 5 Avril 2016 à 06:56 | Lu 901 fois

À la Une du Quotidien ce matin, un dossier exclusif sur une "déclinaison Réunionnaise" de la loi travail, proposée par Monique Orphé.
 
"Nouvelles révélations" sur le dodo à la une du JIR, qui estime qu’ "on avait tout faux" : "cet oiseau n’était ni maladroit ni stupide" selon des études scientifiques.
 


Faits-Divers
 
Deux Réunionnais pourraient être inquiétés dans l’affaire des "Panama Papers". Ces sociétés off-shore créées aux Seychelles ou à Maurice pourraient favoriser l’évasion fiscale.
 
Les disciples de "Papa Sané", une dizaine de jeunes femmes disciples du gourou squattent le stade de foot de Saint-Louis depuis vendredi. Toutes sont en sitting silencieux et ne se sont pas exprimées dans les médias.

Société
 
Des usagers en colère ont bloqué la circulation à la Bretagne, aux Camélias et à Saint-François. Au cœur de la grogne, les nouveaux trajets et les horaires de bus changés par Citalis au 1er avril.
 
La grève se poursuit au sein de la société de collecte des ordures ménagères Nicollin dans l’ouest. Privés de ramassage depuis pratiquement une semaine, les usagers souffrent des mauvaises odeurs et de la prolifération des parasites. Le TCO souhaite faire appel à des prestataires pour assurer le ramassage.

"Nous avions tout faux sur le dodo" peut-on lire dans les colonnes du JIR. Une étude scientifique internationale vient d’être publiée, venant contredire les croyances répandues sur le volatile.
 
Politique
 
La loi  sur la réforme du code du travail pourrait avoir une déclinaison dans les outre-mer selon la députée Monique Orphé. Dans ses recommandations à l’assemblée Nationale, elle souligne la nécessité d’appliquer les conventions collectives à la Réunion. Depuis la loi Perben votée en 1994, les conventions ne sont pas applicables dans les Dom, sauf exception.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes