MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 5 Février 2013


Le Jir fait sa Une sur les emplois d'avenir. "Pourquoi les maires rechignent à payer", explique le journal. 5.000 postes sont proposés par l'Etat à La Réunion. Mais les collectivités ne veulent pas compléter leur financement. Certaines, la Région notamment, critiquent le dispositif nécessitant de leur part un financement plus important qu’un contrat aidé classique.

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur la réouverture du radier de la rivière Saint-Etienne, prévue ce week-end. La Région promet la livraison du nouvel ouvrage pour samedi ou dimanche. Coût de la double réparation au final : 950.000 euros.

Par - Publié le Mardi 5 Février 2013 à 05:10 | Lu 1322 fois

Mardi 5 Février 2013
FAITS DIVERS

Les deux journaux reviennent sur le début du procès de Mamodtaky à Créteil, hier. La procédure avait été ouverte le 22 avril 2001. Une tuerie avait éclaté au domicile des Remtula, dans la banlieue d’Antananarivo, faisant cinq morts et cinq blessés. Mamod Abasse Mamodtaky est accusé d'assassinat, tentative d’assassinat, et menaces de mort. Il continue de clamer son innocence. "Je m’en remets à vous…", ce sont les mots prononcés par Mamodtaky, à l'issue de son audience.

Autre information que l'on retrouve dans le Jir et le Quotidien : un homme a été placé en garde à vue, suite aux coups de couteau portés dimanche matin, au Port, sur un autre homme de 44 ans. L'agression serait due à un règlement de comptes. La victime avait été blessée au cou et à l'épaule.

ECONOMIE

"Réunion - Roland-Garros a perdu le match contre Plaisance", titre le Jir. "Gillot refait un tour de piste", titre de son côté le Quotidien. Alors que l'aéroport Roland Garros a inauguré hier, le début des travaux de rénovation des pistes, l'aéroport de Plaisance à Maurice prend une longueur d'avance. Plaisance sera doté, en mars prochain, d’une aérogare flambant neuve pouvant traiter sur 57 000 m², quatre millions de passagers par an. Ce n'est qu'à l'horizon 2020 que notre aéroport aura la capacité d'accueillir 3,5 millions de passagers.

"Apavou veut transformer ses locataires en propriétaires", titre le Quotidien. "Apavou propose 1 000 logements à la vente à ses locataires", titre quant lui le Jir. Le groupe souhaite alléger son patrimoine et reconstituer sa trésorerie. Pour ce faire, elle propose à ses locataires de devenir propriétaires sur plusieurs de ses résidences. Le prix du m² commercialisé ne devrait pas excéder 1 500 euros. L'opération pourrait rapporter à la société entre 100 et 120 millions d'euros.

SOCIETE

Le Jir s'intéresse également au radier de la rivière Saint-Etienne. "Jusqu'à trois heures pour franchir la rivière Saint-Etienne", titre le journal. La manifestation des transporteurs n'a pas beaucoup perturbé le début des travaux à Saint-Louis. Depuis la nouvelle destruction de l'ouvrage, emporté par Felleng, c'est la galère pour les automobilistes. Centre-ville congestionné et quatre-voies bloquée, au pire de l'embouteillage, il fallait hier 3 h d'attente pour franchir la rivière.
mardi_5_fevrier_2013.mp3 Mardi 5 Février 2013.mp3  (5.59 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 05/02/2013 07:20

1)Contrats : il faut savoir que les collectivités ont une part à payer et que l'état ne paie qu"une partie de la paie des agents sous ces contrats ... De plus il faut que les mairies ou Région ou Département qui acceptent ces contrats trouvent le fric en totalité ,nécessaire à chaque fin de mois pour payer les gens ...l'état les rembourse parfois une année plus tard !
2)radier sera livré ce dimanche ...Bizarre que sa reconstruction soit aussi rapide maintenant ... Sûrement un travail à la va-vite qui sera détruit quand on pissera dessus !
3)3h pour franchir le radier de St Louis à peine 500m ? Bon courage aux automobilistes ...On voit que beaucoup préfèrent passer par les Plaines ... avec des frais supplémentaires .

Bonne journée et prenez votre peine avec patience !

2.Posté par babacool le 05/02/2013 12:26

Noé toujours égal à lui-même !!!

il trouve toujours un p'tit joint dans son emploi du temps "très chargé" comme il dit si bien pour nous balancer sa revue de presse de la revue de presse !!!! MDR !!!!

3.Posté par Normandie le 05/02/2013 18:48

POST 2 : mème combat au sujet de Noé de plus en plus lénifiant ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes