MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 5 Août 2014


Par A.D - Publié le Mardi 5 Août 2014 à 06:00 | Lu 1108 fois

Mardi 5 Août 2014

Le Jir fait sa Une ce mardi sur la détresse des gramounes. D’après une récente étude nationale, 1 Français sur 8 souffre de solitude, un sentiment particulièrement présent chez les personnes âgées. Dans l'île, la solidarité familiale qui faisait partie de la tradition réunionnaise, commence à s'estomper. Les associations prennent le relais. Mais certaines personnes âgées s'isolent et sombrent dans la dépression.
Mardi 5 Août 2014

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur le "palmarès de nos députés". Après les revenus des députés, c'est leur activité qui a été passée au crible. Le site Nosdéputés.fr a dressé le bilan des élus à l'Assemblée. Prise de parole, présence, signature d'amendement... Parmi les députés réunionnais, Jean-CLaude Fruteau apparaît comme le plus assidu. Tierry Robert signe le plus d'amendements. Monique Orphé est la plus présente en Commission.
Mardi 5 Août 2014





FAITS DIVERS
Quotidien du 05-08-14
Quotidien du 05-08-14

L'information est reprise par les deux journaux : l'ex-concubin qui a sauvagement agressé sa compagne samedi lors d'un pique-nique à Langevin a été mis en examen pour tentative de meurtre hier. L'homme a reconnu avoir voulu tué la mère de famille. Il lui avait porté un coup de couteau à la gorge avant d'essayer de la noyer dans la rivière et de lui porter des coups de galets.

__________


Le Jir et le Quotidien font le point sur l'avancée de l'enquête sur la rixe qui a éclaté au Port en bandes rivales dimanche matin. Les trois frères de la famille Imiza ont passé la journée d'hier en garde à vue au commissariat du Port avant d'être finalement relâchés. Selon les investigations, les trois membres de l'entourage du maire de la commune sont impliqués dans cet affrontement.

______________________________

ECONOMIE
Jir du 05-08-14
Jir du 05-08-14

"Carburant : la requête d'Engen rejetée", titre le Jir. Début avril, la cour d'appel de Bordeaux a rejeté la requête d'Engen Réunion dans le dossier qui l'oppose à la préfecture concernant la fixation des prix du carburant en septembre et décembre 2009. Engen Réunion réclamait 4,5 millions d'euros de dédommagement pour le préjudice subi.

__________


"Maurice veut construire un terminal pour paquebots de croisière". Nouveau tournant pour le tourisme dans l'île Soeur. Maurice ambitionne de créer un terminal d'accueil pour les bateaux de croisière. La réalisation du projet rencontre encore des difficultés de financement. Entre 800 millions et un milliard de roupies sont nécessaires.


______________________________

SOCIETE
Quotidien du 05-08-14
Quotidien du 05-08-14

La Cité du volcan ouvre ses portes, l'information est reprise par les deux journaux. Après un mois de retard, et une guerre de position entre André Thien Ah Koon et Didier Robert, le nouveau site ouvre au public ce mardi. Pour attirer le maximum de visiteurs, des tarifs réduits sont prévus pendant les vacances. Le musée doit accueillir ses premiers visiteurs à partir de 9 heures ce matin.
mardi_5_aout_2014.mp3 Mardi 5 août 2014.mp3  (2.14 Mo)





1.Posté par noe2014 le 05/08/2014 11:27

1)Détresse : les personnes âgées souffrent énormément surtout que leurs enfants ou famille dilapident leurs ti 4 sous, sous le prétexte d'aides ou sous tutelle ! Comment leur venir en aide ? Les bien portants ne pensent pas que la roue du destin tourne ... et un de ces jours , ce sera leur tour d'être "vieux ou vieilles" ....
2)Cité du volcan ! TAK s'est réveillé ...il a ouvert la Cité ... Merci TAK !
3)Carburant : Engen veut gagner encore plus de fric ...?
4)Cogneur-tabasseur : l'ex de cette femme doit être puni ! Une femme n'appartient qu'à elle-même et non à un mec pour tj ... J'espère que nos juges le jugeront comme il se doit malgré les belles paroles des avocats ....
5) Bonne journée et prudence !
Il pleut dans l'Est et il fait froid !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes