MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 4 Juin 2013


Les deux journaux titrent en Une sur le nouveau drame familial survenu à Basse-Terre, à Saint-Pierre. Léonie Himbert est morte des suites de deux coups de couteau. Des coups qui auraient été portés par son frère, José Himbert. Le quadragénaire était hébergé chez sa soeur aînée. Ils se seraient disputés la veille du drame. José Himbert serait venu avertir ses copains de bar qu’il avait tué sa soeur, quelques minutes après les coups de couteau.

Par - Publié le Mardi 4 Juin 2013 à 06:25 | Lu 825 fois

Mardi 4 Juin 2013
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : une voiture folle est venue percutée une pompe à essence, hier matin, à la station-service Total les Cafés, sur la RN2. L'automobiliste est arrivé à toute vitesse. Un pompiste a échappé à la mort en s'écartant de justesse avant l'impact. Seuls des dégâts matériels sont à constater. L'automobiliste aurait indiqué s'être trompé de pédale.

Autre information que l'on retrouve dans le Jir et le Quotidien, le corps d'un homme a été retrouvé hier matin, au niveau d'un appartement abandonné de la cité Ah-Soune, près du boulevard Lancastel. C'est à ce même endroit que le corps calciné d'un sans domicile fixe, Albert Sibalo, avait été retrouvé le 18 août dernier. Le parquet a ordonné une autopsie afin de déterminer les causes de cette mort suspecte.

Les deux journaux reviennent sur la condamnation de Sidony Sarquet. L'homme a été reconnu coupable de coups ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur sa compagne, Nadia Hullard. Il a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle. L'homme a continué de nier l'intention de donner la mort. Une version qui a convaincu les jurés.

ÉCONOMIE

"Cilam : la grève prend de l’ampleur", titre le Jir. "Le conflit devant le tribunal", titre de son côté le Quotidien. Les producteurs, victimes collatérales du conflit, estiment avoir jeté 250.000 litres de lait. La justice doit se prononcer ce matin sur la légalité du blocage du site de Saint-Pierre. Les employés d'Australine ont hier rejoint le mouvement.

"Deux aéroports, c'est trop pour la Réunion", cite le Jir. Le journal propose un entretien avec Hélène Ho. La consultante, ancienne commerciale à Air France et responsable des ventes à Air Austral, connaît très bien le milieu aérien réunionnais. Elle donnera une conférence sur le transport aérien, ce soir à Saint-Pierre. Pour elle, l'existence de deux aéroports n'est plus justifiée.

SOCIÉTÉ

"Coup de rabot sur le quotient familial", titre le Quotidien. "Le gouvernement choisit d'augmenter les impôts plutôt que de réduire les allocations", titre quant à lui le Jir. Le gouvernement a choisi hier de diminuer le plafond du quotient familial, et donc d'augmenter les impôts de 12% des ménages avec enfants, plutôt que de réduire les allocations. Cette mesure devrait permettre d'économiser un milliard d'euros dès 2014, selon les prévisions du Gouvernement.
mardi_4_juin_2013.mp3 Mardi 4 Juin 2013.mp3  (2.94 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes