MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 4 Février 2014


Par - Publié le Mardi 4 Février 2014 à 06:11 | Lu 662 fois

Mardi 4 Février 2014

"Impact zéro à la pompe", lit-on en Une du Quotidien du jour. La réforme Lurel ne sera pas signe d'économie pour les automobilistes réunionnais en février. Les arrêtés de méthode doivent être publiés avant la fin de la semaine. La SRPP devrait quant à elle voir ses marges diminuer en 2014. En ce qui concerne l'évolution des prix à la pompe en février, le gazole devrait perdre 3 centimes. Le super devrait quant à lui augmenter d'un centime et le gaz, baisser d'1,82 euro.
Mardi 4 Février 2014

Le Jir fait quant à lui sa Une sur les violences urbaines. "Pourquoi toujours le Port", s'interroge le journal. La ville a connu des débordements nocturnes causés par des jeunes ces derniers jours. Un casseur a hier été condamné à 16 mois de prison. Misère sociale, concentration urbaine, faillite de l’éducation familiale ou des politiques de prévention... Le Jir cherche des explications.
Mardi 4 Février 2014





FAITS DIVERS
Quotidien du 04-02-14
Quotidien du 04-02-14

L'information est reprise par les deux journaux : une fillette de 9 ans a perdu la vie, hier, à l'école Gabriel Macé à la Source à Saint-Denis. L'enfant est décédée suite à un malaise cardiaque, malgré les soins prodigués par les pompiers et les urgentistes. La fillette souffrait d'antécédents cardiaques.

__________

Les deux journaux reviennent sur la mise en examen de Michel Rousseau pour l'assassinat de Jonathan Tamerlo, samedi au Butor à Saint-Benoît. Le Bénédictin a confirmé hier avoir porté le coup de couteau mortel car il ne supportait plus les insultes de sa victime. Il nie cependant la préméditation.

______________________________

ÉCONOMIE
Quotidien du 04-02-14
Quotidien du 04-02-14

"Lurel veut prendre 26 millions d'euros aux pétroliers", titre le Jir. Les projets d’arrêtés de méthodes
prévoient de limiter à 9 % la rentabilité du monopole de la SRPP à La Réunion. Idem dans les Antilles et à Mayotte. Auparavant, ces taux de rentabilité s’élevaient entre 14 et 22%. Le résultat aboutit à une perte globale des bénéfices des pétroliers de 26 millions d’euros.

__________

Le Quotidien se penche sur les chiffres du tourisme. "Nouveau recul en 2013", titre le journal qui interroge le président de l'Union des hôteliers de La Réunion. Frédéric Veyrier estime le recul à 12% pour l'année écoulée. Si la crise du tourisme ne touchait jusqu'à 2010 que les établissements 4 et 5 étoiles, aujourd'hui, tous les hôtels sont impactés. Selon Frédéric Veyrier, 2013 a été une année "catastrophique".

______________________________

SOCIÉTÉ
Jir du 04-02-14
Jir du 04-02-14

"Chaleur : vacances rallongées d’une semaine", titre le Jir. "Le recteur recule... la rentrée de janvier", titre de son côté le Quotidien. A l’issue d’un comité technique académique, le recteur, Thierry Terret, a annoncé que les cours reprendront lundi 26 janvier en 2015, soit une semaine plus tard que ce qui avait été annoncé après la consultation de 2013. Le dialogue se poursuit aujourd'hui avec les lycéens puis avec les parents d'élèves demain.
mardi_4_fevrier_2014.mp3 Mardi 4 Février 2014.mp3  (2.29 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes