MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 4 Décembre 2012


L'ensemble de la presse titre en Une ce mardi sur les aveux de l'épouse de Patrick Grondin. Fortuna, 19 ans, a reconnu avoir porté les sept coups de couteau qui ont, dans la nuit de samedi à dimanche dans la case du Chaudron, causé la mort de son époux. Elle a aussi avoué s'être elle-même ligotée pour faire croire à une agression. Sa garde à vue a été prolongée. Elle devrait être déférée ce matin au parquet puis mise en examen. Reste à savoir si la préméditation sera retenue.

Par - Publié le Mardi 4 Décembre 2012 à 06:11

Mardi 4 Décembre 2012
FAITS DIVERS

Les deux journaux reviennent sur l'ouverture du procès de Frédéric Lioni, hier, aux assises. L'homme de 33 ans est jugé pour le meurtre de sa compagne, Coralie Panaly, le 13 avril 2011, à Saint-Louis. Le jeune homme a exprimé ses regrets mais affirme ne pas être venu dans l'intention de la tuer. Il encourt la réclusion à perpétuité. Le verdict devrait être connu ce soir.

Les deux journaux reviennent sur le spectaculaire accident survenu hier, à Saint-Joseph. Un automobiliste de 29 ans est venu s’encastrer sous la remorque d’un tracteur. La victime, qui a dû être désincarcérée s'en sort avec un bras cassé. La pluie et un virage serré seraient à l’origine de la collision.

ÉCONOMIE

"Liste Lurel : l'Observatoire des prix entame les travaux pratiques", titre le Jir. "Dans l'attente des décrets", titre de son côté le Quotidien. L'Observatoire des prix se réunira ce matin, en préfecture. Au programme : bilan 2012 et présentation de la loi de régulation économique outre-mer et du fameux bouclier qualité-prix qui doit déboucher sur une liste de 150 à 200 produits à bas prix.

"Et maintenant le gaz", titre le Quotidien. "La CCIRPP ambitionne d'importer du gaz", titre quant à lui le Jir. L'information a été révélée hier, par [Zinfos974 ]url:http://www.zinfos974.com/Quand-la-CCIRPP-devient-une-SCIC-et-s-interesse-a-la-bouteille-de-gaz_a50350.html .  Après un bateau de 13 millions de litres de gazole annoncé début 2013, la CCIRPP ambitionne l'importation du gaz. La bouteille de gaz est vendue 15 euros jusqu'au 31 décembre. La CCIRPP envisage de faire venir 1.500 bouteilles de gaz qui seront vendues entre 15 et 16 euros au consommateur.

SOCIÉTÉ

Le Jir et le Quotidien s'intéressent aux pervers narcissiques. Le psychanalyste montpelliérain, Jean-Charles Bouchoux, animera cette semaine, à Saint-Paul, Saint-Pierre et Saint-Denis, une série de conférences sur le sujet. Qui est le pervers narcissique ? Comment fonctionne-t-il ? Comment s'en libérer ? Les deux journaux apportent des éléments de réponses.

Les deux journaux ainsi que [Zinfos974]url:http://www.zinfos974.com/Loin-de-faire-l-unanimite-la-Charte-du-Parc-National-est-soumise-a-l-avis-des-Reunionnais_a50335.html , nous parlent de l'ouverture de la consultation publique pour la nouvelle charte du Parc National. A compter d'aujourd'hui, et jusqu'au 24 janvier, les Réunionnais sont appelés à donner leur avis. Du côté des collectivités, Région, Département, communes, le projet ne fait pas l’unanimité.
mardi_4_decembre_2012.mp3 Mardi 4 Décembre 2012.mp3  (5.68 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes