MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 31 août 2010


Le Quotidien fait sa Une ce mardi sur deux accidents spectaculaires, mais sans gravité, survenus dans l'Est hier. Un premier cachalot s'est renversé tôt hier matin, dans la cour d'un couple de Sainte-Anne. Quelques heures plus tard, un second camion s'est couché sur le flanc dans un champ de cannes, sur la route de Bois-Rouge à Saint-André.
Le Jir fait quant à lui sa Une sur les six mois de mandat de Didier Robert. Le journal livre une interview du président de la Région. Interview dans laquelle Didier Robert assure que "tous les dossiers" sont actuellement en chantier. Plan ordinateur portable, 40.000 billets à moins de 500 €, le président de Région confie avoir "travaillé avec beaucoup de sérieux". Il indique par ailleurs que les nouveaux accords de Matignon seront signés avant la fin du mois de septembre.

Par - Publié le Mardi 31 Août 2010 à 06:00 | Lu 1112 fois

Mardi 31 août 2010
FAITS DIVERS

Les deux journaux reviennent sur la première journée de la nouvelle session de la cour d'assises, hier. Un père de 72 ans est depuis hier, sur le banc des accusés pour avoir violé sa fille pendant plus de 30 ans. L'homme a reconnu plusieurs viols. Le verdict est attendu en fin de journée. Le père risque jusqu'à 20 ans de réclusion criminelle.

Le Jir propose un dossier sur la baisse des effectifs des forces de l'ordre. "Forces de l'ordre : une baisse des effectifs passée sous silence", titre le journal. Selon les syndicats, le nombre de policiers manquants dans le département s'élève à 250. L'investigation serait passée au second plan, au profit du maintien de l'ordre.

ECONOMIE

"L'avenir s'assombrit pour le solaire", titre le Jir. Les tarifs de rachat de l'électricité produite à partir du photovoltaïque par EDF vont baisser de 12% dès demain. Cette baisse ne concerne que les nouveaux projets professionnels. Le gouvernement souhaite ainsi mettre fin aux "effets d'aubaine" autour du secteur du solaire. Si les particuliers sont pour l'instant épargnés, la situation pourrait changer avec la loi de Finances pour 2011.

"Fin du suspens pour les salariés", titre le Quotidien. Les premiers licenciements à la Sodexpro, centrale d'achat du groupe Caillé, prendront effet à la mi-septembre. La direction du groupe a convoqué hier et vendredi les salariés concernés par le plan social. 49 postes devraient être supprimés, 12 départs volontaires ont été enregistrés, ce qui porte à 39 le nombre de départs contraints.

SOCIETE

"Arast : retour au tribunal", titre le Quotidien. 177 anciens salariés de la structure se sont présentés hier aux Prud'hommes pour le lancement d'une nouvelle procédure. Le conseil des Prud'hommes a condamné, lundi dernier, l'AGS, l'association pour la gestion du régime de créances des salariés, à verser 350.000 € d'indemnités de rupture à 30 ex-salariés. Sur les 177 anciens employés lançant la nouvelle procédure, 103 réclament leur intégration au Département. Les 74 autres souhaitent directement être indemnisés.

"A l'université, c'est l'année des nouveaux métiers", titre le Jir, "Nouveau panel de formations", titre de son côté le Quotidien. La rentrée officielle de l'Université aura lieu lundi prochain. Certains cours ont repris hier. Au 27 août, 5.945 inscriptions ont été recensées, ils sont cependant nombreux à ne pas être encore inscrits. Près de 11.000 étudiants sont attendus cette année. Pour la rentrée 2010-2011, l'Université de la Réunion mise sur ses nouvelles formations.
mardi_31_aout_2010.mp3 Mardi 31 août 2010.mp3  (4.24 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Police le 31/08/2010 09:59

Ils se disent toujours en sous effectif les flics, mais je n'en ai jamais vu un en sueur.
Pour faire leur quota de PV ils se planquent où c'est facile de piéger l'automobiliste, mais n'allez pas leur demander de retrouver celui qui vous a cambriolé.
Faites bosser ceux qui sont là au lieu de demander des effectifs supplémentaires pour faire la belotte

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes