MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 31 Mars 2015


Par M.Y - Publié le Mardi 31 Mars 2015 à 06:55 | Lu 1999 fois

Mardi 31 Mars 2015
podcast310315.mp3 podcast310315.mp3  (2.28 Mo)


Les deux journaux consacrent leur Une de ce mardi à l'ULM qui s'est écrasé hier matin à Tan Rouge. " Deux morts dans le crash " titre le Quotidien : Le pilote Jérôme Narsapa et une touriste de 35 ans sont morts dans l'accident. " L'ULM a piqué dans le champ " titre de son côté le Jir. L'ULM était parti de la base de Cambaie pour un survol touristique, avant de s'abîmer dans un pâturage des hauts de Saint-Paul. Alors que pour l'heure, l'accident reste inexpliqué, le Bureau d'enquête et d'analyse (BEA) pourrait être saisi.

Mardi 31 Mars 2015




 

Mardi 31 Mars 2015





FAITS DIVERS
Quotidien du 31-03-2015
Quotidien du 31-03-2015

Toujours en faits divers, le Jir et le Quotidien mettent en avant la suspension par le juge de l'interdit préfectoral de vente ambulante des pétards. Saisi par un importateur et des marchands contestant la décision prise le 2 juillet 2014 par le préfet d'interdire la vente ambulante de pétard à compter de l'année prochaine, le juge des référés du tribunal administratif a ordonné hier la suspension de cette décision. Contrairement à ce qu'alléguait la préfecture, sur le fait que ce texte n'était pas une décision mais une simple circulaire interprétative destinée aux maires, le juge a considéré qu'il s'agissait bien là d'une " mesure de police (…) faisant grief " aux requérants.


 
 

__________
 

Le Quotidien nous apprend qu'une énorme grue implantée sur le chantier de la Nouvelle route du Littoral (NRL) a été détruite par le feu dans la nuit de dimanche. Peu après minuit, l'une des trois grues de 300 tonnes en service de l'échangeur de La Possession a pris feu. " Un sinistre rare qui conduit les enquêteurs à rechercher une éventuelle origine criminelle, nous dit le journal ".

__________
 

De son côté, le Jir révèle qu'une jeune femme de Saint-Paul a assigné la direction de Pôle emploi devant les prud'hommes. Elle estime que la direction n'a pas renouvelé son CDD en 2010 en raison de sa grossesse. Elle est soutenue par le Défenseur des droits qui estime qu'elle a été l'objet de discrimination.




______________________________


ECONOMIE

 
 
Jir du 31-03-2015
Jir du 31-03-2015

Toujours dans le Jir, on apprend que les crédits aux entreprises ont augmenté de 4,5 % l'an dernier, selon l’Institut d'émission des Dom (Iedom). La progression est plus modeste pour les ménages réunionnais, à 1,7 %, qui pâtissent de l'atonie du marché de l'immobilier. L'encours des crédits aux agents économiques de l'île (entreprises, ménages, administrations) a terminé l'année en hausse de 2,2 %.






POLITIQUE
Quotidien du 31-03-2015
Quotidien du 31-03-2015

Le Quotidien nous indique qu'après les résultats du second tour des élections départementales, les discussions ont commencé entre les chefs de l'UDI-UMP-Objectif Réunion et se poursuivront ce soir avec les trente conseillers départementaux de la majorité. Objectif : trouver un équilibre politique et géographique au sein de la future commission permanente et définir un projet de mandature.

 




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes