MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 31 Décembre 2013


Par - Publié le Mardi 31 Décembre 2013 à 06:08 | Lu 730 fois

Mardi 31 Décembre 2013

Le Jir et le Quotidien nous livrent leurs vœux pour 2014. Une nouvelle année commence demain. Gastronomie, réveillon sur la plage, envoi de SMS, le Quotidien passe en revue les incontournables du réveillon. Santé, amour, réussite... Le Jir de son côté, nous souhaite la bonne année à travers les vœux de 100 Réunionnais, de tous âges et de tous horizons.
Mardi 31 Décembre 2013

Mardi 31 Décembre 2013





FAITS DIVERS
Jir du 31-12-2013
Jir du 31-12-2013

Les deux journaux font le point sur Bejisa. Un an jour pour jour après Dumile, la Réunion va devoir affronter un nouveau cyclone. Le système, devenu cyclone tropical intense, pourrait passer à moins de 50 km de l'île, dans la nuit du 2 au 3 janvier. Une dégradation graduelle du temps est attendue à partir de demain.

__________
"La sécurité sur les plages et sur la route", titre le Quotidien. Les fêtards sont attendus en masse ce soir pour le réveillon de la Saint-Sylvestre sur la plage. Un dispositif de sécurité est prévu. Une quarantaine de gendarmes seront mobilisés toute la nuit sur les plages de l'Ermitage. Sur les routes, les militaires de la sécurité routière vont opérer des contrôles.


______________________________

ÉCONOMIE
Quotidien du 31-12-2013
Quotidien du 31-12-2013

L'ensemble de la presse fait le point sur le dossier carburants. Si aucune grève n'est prévue pendant les fêtes et pendant le cyclone, les gérants de stations-service ont menacé à leur tour de lancer un mouvement pour s'opposer au décret Lurel. Les pétroliers avaient déjà durci le ton il y a quelques jours. Passé le 6 janvier, La Réunion pourrait donc s'attendre à un mouvement identique à celui lancé aux Antilles.

__________
    
Le Jir et le Quotidien nous parlent des grévistes de Citroën. Leur mouvement enclenché il y a 42 jours continue. Soutenus par la députée Huguette Bello, les grévistes ont obtenu la convocation d’une commission régionale de conciliation. Hier après-midi, salariés ont une fois de plus affirmé leur détermination. Ils témoignaient de méthodes de management jugées insupportables.

______________________________

SOCIÉTÉ
Jir du 31-12-2013
Jir du 31-12-2013

"Vers qui se tourner en cas de casse électrique ?" c'est la question posée par le Jir, après le black-out général qui a touché l'île dimanche. La responsabilité d’EDF peut être engagée en cas de casse sur du matériel à la suite d’une surtension, lorsque les usagers ont souscrit à une assurance multi-risques. Plus compliqué cependant d'obtenir dédommagement pour les inconvénients causés par une coupure de courant, comme la perte de denrées alimentaires par exemple.
mardi_31_decembre_2013.mp3 Mardi 31 décembre 2013.mp3  (1.8 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 31/12/2013 14:25

Pour zot tout '!

Meilleurs Souhaits pour Le Nouvel An!
Que les Fêtes soient riches de joie et de gaieté, que la nouvelle année déborde de bonheur et de prospérité et que tous les voeux formulés deviennent réalité!

Bonne Année!

ps : malgré le passage du cyclone ............

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes