MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 30 juin 2015


- Publié le Mardi 30 Juin 2015 à 06:00 | Lu 1262 fois


En Une du Quotidien ce matin, on parle d'un long métrage d'animation réunionnais qui s'appelle "Adama". Ce film a été plébiscité lors du dernier festival du film d'animation d'Annecy. L'histoire d'Adama a été inspirée de la vraie vie d'Abdoulaye N'Diaye, le dernier survivant décoré de la "Force Noire", un contingent de tirailleurs sénégalais envoyé par la France. Le grand public pourra retrouver ce film d'animation produit et réalisé à la Réunion à partir du 21 octobre au cinéma.

Le Journal de l'Ile titre ce mardi matin sur un nouveau cambriolage. Cette fois c'est dans une agence de La Poste à Saint-Denis que des individus ont éventré plus de 200 colis pour en dérober le contenu. Ces colis se trouvaient dans ce dépôt de La Poste dans l'attente de leur distribution.

POLITIQUE

En amont de l'assemblée plénière prévue ce lundi matin, le président de la Région Réunion, Didier Robert, a présenté à la presse les chiffres du budget 2014. Entouré de ses deux vice-présidents, il a dévoilé un exercice excédentaire de 34,3 millions d'euros.

Les élus du Conseil Général ont examiné les comptes administratifs 2014, hier. A cette occasion, la présidente, Nassimah Dindar, a émis le souhait que l'Etat reprenne la charge du paiement des allocations de solidarité à l'instar du RSA.

Des conseils municipaux ici et là. Ce début de semaine, les élus de Sainte-Marie, Saint-Joseph et Saint-Louis se sont penchés sur les dossiers de leurs communes respectives. Le maire de Sainte-Marie, Jean-Louis Lagourgue, s'est félicité d'un résultat excédentaire en 2014. A Saint-Joseph, les élus de l'opposition ne se sont pas déplacés et à Saint-Louis, la hausse des impôts a occupé le débat.

SOCIETE

Orange a inauguré ce lundi la première armois optique, destinée à lancer le raccordement de la fibre. C'est le quartier de la Montagne à Saint-Denis qui sera le premier bénéficiaire. 3.000 foyers devraient avoir une connexion très haut débit au mois d'octobre.


SOCIAL

Suite au préavis de grève déposé par le syndicat Unsa Aérien SNMSAC, la direction d'Air Austral contre-attaque. Le tribunal de grande instance de Saint-Denis a en effet été saisi pour savoir si ce préavis est légal. La grève devrait démarrer le 2 juillet et la compagnie s'emploie à rassurer ses voyageurs au sujet d'éventuelles perturbations.
 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes