MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 30 Septembre 2014


Par M.Y - Publié le Mardi 30 Septembre 2014 à 09:00 | Lu 792 fois

Mardi 30 Septembre 2014
podcast300914.mp3 podcast300914.mp3  (2.7 Mo)


"Leïla redevient Vincent", en Une du Jir d'aujourd'hui. Le journal s'est entretenu avec L'ex-transexuel qui est redevenu un homme. Il explique "Leïla n’existe plus, je m’appelle Vincent ou monsieur Aure, si on préfère. J’excuse ceux qui ne savent pas encore que j’ai retrouvé mon identité masculine, mais je ne veux plus me faire appeler autrement".
Mardi 30 Septembre 2014

"Emploi : décidés à s'en sortir" titre en Une le Quotidien. Le journal a réalisé une enquête auprès de jeunes dionysiens en difficulté d'insertion professionnelle. C'est la raison pour laquelle ils participent à la garantie jeune, qui est un dispositif ayant vu le jour en fin d'année dernière.
"L'entente lé là ! On apprend à se connaître, à être solidaires", raconte Matthias, l'un des jeunes à faire partie de ce nouveau dispositif. 1 839 garanties jeunes doivent en théorie être signés à La Réunion avant la fin de l'année, rapporte le Quotidien. Emmanuel Mathieu, de la Mission locale Nord souligne le fait que la garantie jeune n'a "rien à voir avec le RSA".
Mardi 30 Septembre 2014

Jir du 30-09-14
Jir du 30-09-14




FAITS DIVERS

Deux ans de prison dont un an avec sursis pour avoir frappé deux policières. C'est la sentence prononcée par les juges qui ont décidé de suivre les réquisitions du parquet à l'encontre de Yanis Olot, 29 ans , après ses exploits devant une discothèque dionysienne samedi soir. Il a été décrit par le tribunal correctionnel de Saint-Denis comme étant un "poison pour la société".

-------------------

"La directrice agressée hier matin", titre le Quotidien. Peu avant la fermeture du portail de l'établissement, une mère de famille a agressé la directrice. Le fait-divers a été rapporté dans la presse, dont sur le site Zinfos974.


--------------------------------------------------------

SOCIETE

S'opposant au projet d'implantation d’un centre commercial à Cambaie, les associations de commerçants du Port et de Saint-Paul veulent déposer un recours contre l’autorisation commerciale accordée au groupe Auchan, rapporte le Jir. "Sur le principe, nous sommes pour ce projet commercial qui cadre avec la vocation économique de l’Eco-cité", explique Fabrice Marouvin, 3e adjoint au maire de Saint-Paul et vice-président du TCO.

EVENEMENT

Le Quotidien présente le 9e Salon de l'immobilier et de l'Habitat, qui ouvrira ses portes le week-end prochain au Port. 80 professionnels, notamment de la construction de maisons individuelles, attendent les 6 000 à 7 000 personnes attendues par les organisateurs. La rédaction de Zinfos974 vous souhaite une très belle journée !




1.Posté par noe le 30/09/2014 12:56

1)Leïla : une figure du panorama réunionnais qui disparait en rentrant dans le droit "chemin" ... Freedom va le regretter ! ses analyses étaient pertinentes ...
2)Directrice agressée : qui est vraiment coupable : la mère ou la fonctionnaire trop zélée ? Aujourd'hui, il faut un dialogue constructif et non un mur étanche ...Il faut aussi savoir , et là je m'adresse aux profs, que les enfants qui leur sont confiés, ne sont pas leur propriété ... Il leur faut bosser avec les parents et non contre eux dans un dialogue constructif !
3)Emplois : ce sont les entreprises qui créent les emplois ...les politiques ne peuvent leur donner que des idées en abaissant les charges !
4)Bonne journée et prudence sur les routes !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes