MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 30 Décembre 2014


Par AD - Publié le Mardi 30 Décembre 2014 à 06:23 | Lu 965 fois

Mardi 30 Décembre 2014
mardi_30_decembre_2014.mp3 Mardi 30 décembre 2014.mp3  (2.34 Mo)


"Paris à 200 €, du jamais vu !", c'est ce qui fait la Une du Jir du jour. La compagnie XL Airways propose une offre choc. Un aller simple à 199 euros TTC ne concerne que le vol du 21 janvier au départ de Gillot, c'est moins cher qu'un aller-retour Réunion-Maurice. Pour un départ à cette date et un retour le 16 février, le billet s'élève à 470 euros TTC aller-retour. Avec une éventuelle continuité territoriale, le séjour de 3 semaines pourrait coûter 110 euros.
Mardi 30 Décembre 2014

Le Quotidien revient en Une sur l’interdiction prochaine de la vente de pétards et feux d'artifice dans la rue. Une mesure crainte par les marchands ambulants. Ils s'étonnent par ailleurs de voir la tolérance dont jouissait La Réunion disparaître. Pour les autorités, il s'agit d'appliquer une loi en vigueur depuis longtemps. La vente ambulante ne réunit pas toutes les conditions de sécurité nécessaires à la vente et au stockage, malgré un contrôle stricte et régulier des vendeurs.
Mardi 30 Décembre 2014





FAITS DIVERS
Quotidien du 30-12-2014
Quotidien du 30-12-2014

L'information est reprise par les deux journaux : le scootériste ayant mortellement fauché un homme de 48 ans samedi au Port est poursuivi pour homicide involontaire. Le mineur de 17 ans est ressorti libre de sa garde à vue et sera convoqué devant le juge pour enfants. Le défaut de maîtrise du deux roues est privilégié pour expliquer le violent choc entre le pilote et le piéton.

__________

Le Jir et le Quotidien reviennent sur l'hommage organisé hier en mémoire du jeune Raphaël Morel. L'étudiant de 18 ans est décédé dans le tragique accident du Moufia. Ses proches et ses amis lui ont fait un dernier adieu lors d'une marche blanche à Saint-Joseph hier. Près de 250 personnes ont participé à l'hommage.


______________________________



ECONOMIE
 
 
Jir du 30-12-2014
Jir du 30-12-2014

"La Sicalait devra élire un nouveau président", titre le Jir. Le départ d’Olivier Dekokère, le directeur de la Sicalait, a été acté hier. Après le référé de son prédécesseur, Patrick Hoarau, Julien Huet est confirmé dans ses fonctions de président. Il se dit prêt à tenir une nouvelle assemblée générale pour élire un nouveau conseil d'administration.


______________________________





SOCIETE
Jir du 30-12-2014
Jir du 30-12-2014

Le Jir s'intéresse à ce qui change en 2015. "Certaines annonces du gouvernement sont de bonnes nouvelles. D’autres le sont beaucoup moins", nous dit le journal qui propose un tour d'horizon des changements. Le SMIC horaire augmente notamment de 0,8% et passe à 9,61 euros bruts le 1er janvier. Les plafonds d'attribution des prestations familiales seront par ailleurs revalorisés de 0,7%.

__________

"Dix-sept communes ont dit oui au Parc", titre le Quotidien. Toutes les communes ont validé, ou non, leur adhésion à la charte du Parc National. Saint-Leu qui n'a pas encore officiellement délibérée est contre, ainsi que l'Entre-Deux, le Tampon, les Avirons et Saint-Philippe. Saint-Joseph et Petite-Ile sont quant à elle pour un report.




1.Posté par nrj le 30/12/2014 12:26

Pour 2015 et pour ceux et celles qui croient !
On ne sent pas la vie, on la voit
Chaque jour, notre paradis
Goûte sa forme
Une vie, trouver les autres
Égal à soi-même
Une vie, s’acharner sur les problèmes
Survenant à l’imprévu
Cette vie inconsciemment nous suit
Marquée de rencontres incognito
Gravée de déceptions vagabondes
Imprimée de joie profonde
Transformée par la tendresse
Illuminée par des sensations subtiles
Encrée d’ennui impossible
Ensorcelée d’absence immédiate
Et sophistiquée par la peur
Mort d’une vie, naissance d’une âme
Âme épanouie, pénétrant mes entrailles
Chantez louange car je découvre la vie

J’aime la vie, j’y goûtte à chaque jour
Vivez votre vie et surtout
Soyez un amant de la vie!!!!!


2.Posté par KLD le 30/12/2014 19:04

joliment dit NRJ !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes