MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 3 Septembre 2013


Par - Publié le Mardi 3 Septembre 2013 à 06:05

Mardi 3 Septembre 2013





"La Sermat menacée d'expulsion", lit-on en Une du Quotidien du jour. La CCIR a assigné en référé la maison mère de la SAMR, qui fait partie des trois entreprises de manutention portuaire de l'île. La CCIR souhaite obtenir son expulsion, et par la même occasion celle de la Sermat, de la zone industrielle du Port.

Mardi 3 Septembre 2013





Le Jir fait quant à lui sa Une sur le traitement de l'infarctus. Le service de cardiologie de la clinique Sainte-Clotilde est souvent à la pointe en matière de nouvelles technologies. Le journal propose un entretien avec le Dr Christophe Pouillot. Le cardiologue vient de réaliser la première pose d'un stent (prothèse pour écarter les artères obstruées) bio-résorbable, limitant ainsi les traitements et les complications.

Mardi 3 Septembre 2013





FAITS DIVERS
Quotidien du 03-09-2013
Quotidien du 03-09-2013

L'information est reprise par le Jir et révélée par Zinfos974 hier, Cyrille Hamilcaro vient de déposer plainte contre des victimes dans l'affaire Surgine Fontaine. L'affaire concerne la vente de terrains communaux fictifs à des particuliers entre 2003 et 2006 pour financer une partie de sa campagne électorale. Selon Cyrille Hamilcaro, des "victimes présumées" de l'affaire Fontaine auraient "participé à l'escroquerie". Les plaintes seraient en cours d'études.

__________
    

Le Jir et le Quotidien reviennent sur l'interpellation, hier matin, de trois jeunes soupçonnés d'avoir braqué le magasin Asia Store de Sainte-Marie, en mai dernier. Ils seraient entrés masqués et armés avant de repartir avec 800 euros. Les trois suspects doivent encore être interrogés aujourd'hui. Ils devraient être déférés au parquet cet après-midi ou demain matin.

______________________________

ÉCONOMIE
Jir du 03-09-2013
Jir du 03-09-2013

L'information est reprise par l'ensemble de la presse dont Zinfos974 : Only a été condamné à payer 50.000 euros à Orange et à SFR, dans une affaire de publicité comparative. Le tribunal de commerce a considéré que l'opérateur ne pouvait pas comparer son offre Reef, à 19,99 euros, aux forfaits à 99 euros commercialisés par ses deux concurrents.

__________
    

Autre information que l'on retrouve dans l'ensemble de la presse : Caillé perd BMW. La justice a rejeté la requête du groupe visant à prolonger de deux ans son contrat avec BMW et Mini. A partir du 1er octobre, le groupe mauricien Leal & Co a donc le feu vert pour reprendre les marques et leurs salariés. Caillé devrait faire appel.
_______________________________

SOCIÉTÉ

Le Jir se penche sur l'arrivée de la garantie jeunes. La Réunion fait partie des dix départements qui vont tester cette garantie. L'allocation mensuelle de 450 euros concerne les précaires de 18 à 25 ans. 1 000 Réunionnais vont être sélectionnés par des commissions présidées par l’État, le Conseil général, les partenaires de l’insertion et les Missions locales.
mardi_3_septembre_2013.mp3 Mardi 3 Septembre 2013.mp3  (2.25 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes