MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 3 Décembre 2013


Par - Publié le Mardi 3 Décembre 2013 à 06:11

Mardi 3 Décembre 2013

Le Quotidien fait sa Une ce mardi sur la découverte du corps d'Eddy Mariaye, hier, sous l'échangeur de la ZI 2, près du restaurant Trois-Brasseurs, à Saint-Pierre. L'homme a disparu samedi soir, après un dîner en famille dans le restaurant. Il a fait une chute de six mètres. Les circonstances et les causes du décès de cet ancien handballeur professionnel restent encore à déterminer. Une autopsie a été demandée par le parquet.
Mardi 3 Décembre 2013

Le Jir fait quant à lui sa Une sur le mouvement de grève des chauffeurs de bus du réseau Citalis, hier. 70% des chauffeurs de bus du réseau dionysien protestaient contre les agressions et incivilités dont ils sont victimes au travail. Le Jir propose le témoignage de plusieurs conducteurs. Ils racontent leur quotidien et la "peur" dans laquelle ils travaillent.
Mardi 3 Décembre 2013





FAITS DIVERS
Quotidien du 03-12-2013
Quotidien du 03-12-2013

Le Quotidien revient sur la tentative d'assassinat contre Lucien Ah-Hot, il y a un an au Tampon. Dans la nuit du 3 au 4 décembre 2012, l'homme avait reçu plusieurs coups de couteau, devant son domicile. Une tentative d'assassinat instiguée par Danièle Ah-Hot, l'ex-épouse de la victime et commise par l'amant de cette dernière. Le tribunal de Saint-Pierre attend les conclusions psychiatriques et psychologiques afin de déterminer si Danièle Ah-Hot avait toutes ses facultés lorsqu'elle a suggéré à son amant de tuer son ex-époux.
__________
    
L'information est reprise par les deux journaux : un homme s'est retrouvé en difficulté hier, dans le lit de la Rivière des pluies. Le septuagénaire promenait son chien lorsqu'il a été surpris par la crue. L'homme a été secouru par le PGHM, les secouristes du peloton de gendarmerie de haute montagne.

______________________________

ÉCONOMIE
Jir du 03-12-2013
Jir du 03-12-2013


"Air Seychelles coupe l'herbe sous le pied d'Air Austral", titre le Jir. Air Seychelles a dévoilé hier son programme pour l'année prochaine. La compagnie, boostée par son partenariat avec Etihad, va mettre en place deux vols par semaine entre les Seychelles et la Réunion en Airbus A319 à partir d'octobre 2014. Un projet qui pourrait remettre en cause le plan d'Air Austral de rétablir, courant 2014, deux vols directs Réunion – Seychelles.
__________
    
"Eiffage débouté, la Région marque un point", titre le Quotidien. "Le recours d’Eiffage sur le viaduc rejeté", titre quant à lui le Jir. Le tribunal administratif de Saint-Denis a rejeté le recours d’Eiffage visant à annuler le marché du viaduc de 5,4 km accordé par la Région au groupement Vinci-Bouygues. Le n°3 du BTP attend à présent la décision du tribunal quant sa requête en annulation portant sur le lot de 3,6 km de digues, attribué à GTOI-SBTPC.

______________________________

SOCIÉTÉ
Jir du 03-12-2013
Jir du 03-12-2013

Le Jir et le Quotidien reviennent sur la mobilisation des élèves de Prépas contre le nouveau statut des enseignants. Étudiants et professeurs étaient hier symboliquement vêtus de noir en signe de deuil. Ils protestent contre un projet ministériel qui vise à changer le statut des enseignants des "classes préparatoires aux grandes écoles", en modifiant leur rémunération.
mardi_3_decembre_2013.mp3 Mardi 3 décembre 2013.mp3  (2.3 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes