MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 29 septembre


Par SI - Publié le Mardi 29 Septembre 2015 à 06:34 | Lu 1073 fois

"Treize maires prêts à accueillir les migrants" : Quelques journalistes du Journal de l'île ont recueillis l'avis de 21 maires de notre département sur la possibilité d'accueillir dans leurs communes respectives des migrants syriens. Comme l'écrit le média, "les trois plus grosses communes de l'île", à savoir Saint-Denis, Saint-Paul et Saint-Pierre, sont "sans réponse claires".

De son côté, Le Quotidien revient sur ce "grain de sable dans le chantier" de la NRL, à savoir l'arrêté pris par la mairie du Port à l'encontre de la société Vinci lui signifiant l'interruption de son chantier de préfabrication des voussoirs du futur viaduc. En pleine campagne pour les régionales, cette décision est politique pour Dominique Fournel, l'élu de la Pyramide inversée chargé de la NRL.


 

Mardi 29 septembre

FAITS-DIVERS

Loïc, alias "Sans Sucre", mis en examen pour complicité de tentative d'assassinat sur l'artiste Kaf Malbar, a été relâché hier et placé sous contrôle judiciaire. Le juge des libertés et de la détention lui a également signifié une interdiction de mettre les pieds dans le quartier du Chaudron à Saint-Denis. Dans cette affaire, un troisième homme est toujours recherché.

Autre fait-divers marquant de cette journée, l'histoire de cet homme suspecté d'avoir tiré un coup de feu le week-end dernier devant la boîte de nuit du Duplex à Saint-Pierre. Lui et son dalon n'auraient pas apprécié d'être refoulé par les videurs. Il serait donc revenu avec une arme à barillet avant de tirer en l'air. Rapidement retrouvés par la police, ils ont été placés en garde à vue au commissariat de police de Saint-Pierre.

 

"Un gourou présumé en garde à vue", titre Le Quotidien. Un Sénégalais d'une trentaine d'années, qui se présentait comme un "enseignant en islam", a été arrêté hier et placé en garde à vue à la gendarmerie de Saint-Louis. Cet homme, qui ne donnait cours qu'à des femmes, est soupçonné de "sujétion psychologique et violences sur mineures", écrit Le Quotidien.


OCEAN INDIEN


Une douzaine de techniciens comoriens s'initient actuellement au protocole Reef Check, qui consiste à observer régulièrement l'état de santé des récifs sentinelles, dans les îles de l'archipel des Comores, nous apprend Le Quotidien. Cette formation est dispensée par la Commission de l'Océan Indien, dans le cadre du projet Biodiversité.


POLITIQUE


"TAK relance France Réunion Avenir" (Le Quotidien) ; "TAK fait monter les enchères" (Journal de l'île) : L'actu politique du jour, c'est bien sûr cette décision du maire du Tampon, André Thien-Ah-Koon de relancer ce mouvement "centriste", du nom "de la liste conduite par Pierre Lagourgue en 1986", nous rappelle Le Quotidien. Avec le FRA, l'ancien député compte bien imposer ses idées lors de ces régionales, même s'il ne compte pas, à priori, se lancer dans la bataille.




1.Posté par noe le 29/09/2015 08:12

De bonnes lectures pour tous !

2.Posté par Pour Olivier Hoarau le 29/09/2015 11:26

C'est une honte : une entreprise qui créer de l'emploi et qu'on empêche de travailler. Huguette Bello a fait la même chose sur sa commune, certains entrepreneurs à l'époque ont dû quitter St-Paul.

Et la ça ose faire une campagne pour les jeunes ! MAIS QUEL TISSUS DE MENSONGES

3.Posté par Papangue le 29/09/2015 12:52

French donneur de leçon ailleurs.

http://www.lexpress.mu/article/269270/jean-pascal-assailly-expert-en-securite-routiere-si-maurice-instaurait-peine-mort

à mdr


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes