MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 29 mars


- Publié le Mardi 29 Mars 2016 à 06:36

"Surirradiés : le rapport qui accuse le CHU", titre le JIR ce mardi. Alors qu'un patient atteint d'un cancer a dû être amputé après avoir été surirradié lors de ses traitements, un rapport pointe la lourde responsabilité du CHU de Saint-Pierre, précise le journal. Trois autres victimes sont concernées.
 
"Une machine à remonter le temps" s'affiche en Une du Quotidien, qui s'intéresse aux recherches sur l'ADN des Réunionnais menées par le docteur François Cartault au CHU Felix-Guyon. "Le docteur renoue des fils de l'histoire en étudiant les mutations génétiques", est-il écrit.

Faits-Divers
 
Ce lundi matin, très tôt, un piéton de quarante ans était mortellement fauché par un véhicule. Projeté a plusieurs mètres de l'impact, l'homme s'est brisé la nuque. Le conducteur s'est arrêté et a appelé les secours mais l'homme était mort sur le coup. Cet accident porte à 10 le nombre de décès sur les routes réunionnaises depuis le début de l'année.
 
Le procès en appel de Dany Vinguetama débute e mardi. Le conducteur avait provoqué un accident mortel. L'homme de 45 ans continue de soutenir qu'il s'agit d'un accident lié à l'alcool, mais il a été condamné en première instance pour avoir délibérément provoqué la collision.
 
Ce lundi, le corps sans vie d'un homme de 45 ans était retrouvé rue Marcadet, à Saint-Denis. Le quadragénaire serait visiblement décédé de ses excès d'alcool quotidiens. Le corps a été rendu à la famille et pourra être inhumé. 


Société
 
Alors que la canalisation des Hirondelles a été cassée par un important éboulis, 5000 foyers sont privés d'eau dans le Sud. Un désagrément qui devrait durer "au moins une semaine", a indiqué le maire du Tampon, André Thien-Ah-Koon.
 
Le JIR consacre son dossier du jour au mouvement des Frans-Créoles, qui "s'emploie à éveiller les consciences à la notion de Patrie Créole". "Leur analyse de la société locale est résolument moderne et les partis politiques actuels sont quelques part leurs héritiers",  écrit le journal.
 
"Les locations saisonnières dans le collimateur", titre le Quotidien, qui précise qu'à partir du 1er juillet, les plateformes de type Airbnb ou Leboncoin auront l'obligation d'informer les loueurs de leurs obligations en matière de déclaration fiscale. 
 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes