MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 29 Avril 2014


Par A.D - Publié le Mardi 29 Avril 2014 à 06:10 | Lu 978 fois

Mardi 29 Avril 2014

"500 millions à récupérer", titre le Quotidien. "Un demi-milliard échappe au fisc", titre de son côté le Jir. L'ensemble de la presse titre en Une sur la fraude fiscale à La Réunion. Entre 300 et 500 millions d'euros de fraude fiscale sont enregistrés dans l'île, selon le syndicat Solidaires Finances Publiques. Les plus grands tricheurs se trouvent chez les particuliers. Les entreprises ne sont pas en reste. Elles minorent l'impôt sur les sociétés et maquillent les déclarations de TVA. Elles sont soupçonnées d'amputer entre 20 et 40 millions d'euros de leurs déclarations. Pour les représentants de l'organisation syndicale, le système actuel de contrôle est obsolète et ne permet pas de lutter avec efficacité contre les tricheurs.
Mardi 29 Avril 2014

Mardi 29 Avril 2014





FAITS DIVERS
Quotidien du 29-04-14
Quotidien du 29-04-14

Et une affaire de fraude fiscale était justement examinée à la cour d'appel hier. L'information est reprise par le Jir et le Quotidien. Un ex-chef d'entreprise a été condamné à deux ans de prison ferme et dix ans d'interdiction de gérer. Une peine identique à celle prononcée par le tribunal de Saint-Pierre. Olivier Thiancourt comparaissait pour banqueroute, fraude fiscale et escroquerie.

__________

""Violences psychiques" à l’école Hégésippe-Hoarau : des parents portent plainte contre une enseignante", titre le Jir. "Une maman dépose plainte pour protéger son enfant", titre de son côté le Quotidien. A Saint-Louis, des écoliers de six ans auraient été victimes de brimades, d'humiliations et de punitions quotidiennes de la part de leur institutrice. L'un d'eux souffrirait à présent de phobie scolaire, même s'il a quitté l'établissement. Des parents d'élèves ont décidé de porter plainte contre l'enseignante. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

______________________________

ECONOMIE
Jir du 29-04-2014
Jir du 29-04-2014

"SFR : les syndicats rassurés sur l'emploi", titre le Jir. Le PDG de SFR a fait une visite éclair à La Réunion, hier. Le grand patron de l'opérateur est venu rencontrer syndicats et employés du fournisseur d'internet et de téléphonie local. Jean-Yves Charlier a apporté des garanties quant à l'emploi, suite au rachat de SFR par Numericable. Les postes devraient être conservés pendant trois ans, à compter de la date effective de la transaction.

______________________________

SOCIÉTÉ
Quotidien du 29-04-2014
Quotidien du 29-04-2014

"Un vent de polémique souffle sur Lo Mahaveli", titre le Jir. Saint-Denis a voté l'adoption du drapeau réunionnais, le week-end dernier. Lo Mahaveli flotte désormais aux côtés de drapeaux officiels : le drapeau national et le drapeau européen. L'étendard dessiné en 1974 par Guy Pignolet fait couler beaucoup d'encre. Certains voient cette adoption comme un choix trop arbitraire.

__________

"Cinq artistes en lice pour les Francofolies", titre le Quotidien. Cinq Réunionnais ont été présélectionnés pour le concours lancé par France ô. Ils seront départagés demain lors d'un concert organisé au Palaxa. Le Lauréat aura son ticket pour le concours national.
mardi_29_avril_2014.mp3 Mardi 29 avril 2014.mp3  (2.18 Mo)




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes