MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 28 octobre 2008


Par Clémentine Martin - Publié le Mardi 28 Octobre 2008 à 04:52 | Lu 1009 fois

Mardi 28 octobre 2008
A la Une du JIR un nouveau scandale touchant Cyrille Hamilcaro, l'ex maire de St Louis. Entre 2002 et 2008, Cyrille Hamilcaro aurait vendu onze hectares de terrains communaux. Et ce ne serait pas qu'une simple vente , dénonce le JIR, puisque ces terrains auraient été "bradés", entre 20 et 70 euros le mètre carré. Pour le JIR, c'est carrément un "hold up", les bénéficiaires seraient nombreux et parmi eux: Thierry Robert, l'actuel maire de Saint Leu.

Le Quotidien revient à sa Une sur le parcours du footballeur réunionnais Guillaume Hoarau au sein du PSG. Il a largement contribué à la victoire du PSG face à Marseille samedi soir. Depuis il est à ce point bien vu par la profession qu'il a été sacré meilleur buteur de la Ligue 1, à égalité avec Benzéma.

SOCIAL

Le mécontentement grondait hier à la Réunion, à voir les titres en appel de Une. Le Quotidien évoque la colère des petits commerçants, qui hier se réunissaient devant la préfecture pour dire "non", via la Féd'action aux ventes à déballage des magasins Score et Jumbo programmées pour décembre.

Le JIR met le doigt sur la situation conflictuelle de la Maison des Handicapés avec les associations qui en font partie qui sont en colère. Des milliers de dossiers seraient en souffrance, des retards importants (+ de 6 mois), sans compter le manque de moyens humains et financiers émanant du conseil général pour le public handicapé.

Egalement en Une du JIR et du Quotidien : le mouvement d'humeur des transporteurs routiers qui exigent un gazole détaxé pour qu'ils puissent continuer à travailler. "Une ristourne de 20 centimes par litre sinon blocage" ont ils déclaré fermement.

POLITIQUE


Lu dans le JIR : René Paul Victoria missionné pour la mise en oeuvre du RSA, le revenu de solidarité active dans les DOM. Le délai qui lui a été octroyé par le Ministère de l'Outremer est de 6 mois.

Toute première réunion applicative du Grenelle de l'Environnement hier au Conseil Général. Des propositions ont été émises pour un total d'1,6 milliard d'euros. La Réunion se veut un modèle de développement durable note le Quotidien qui détaille les 9 mesures qui seront potentiellement mises en place, dont l'agence Gerri.

FAITS DIVERS


Le tireur mystérieux de la Riviere des Galets s'est rendu hier à la police indique le Quotidien. Il s'agit d'un voisin de la jeune victime. Il est agé de 26 ans.

DIVERS


Décès de Claude Godériaux nous apprend le JIR en page 11. A 62 ans, il était arrivé comme VAT à la Réunion en 1971, et avait oeuvré à la création de la SEDRE. Il s'était également associé à la création du magazine économique "Eco Austral".



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes