MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 28 avril 2015


Par M.Y - Publié le Mardi 28 Avril 2015 à 06:56 | Lu 1917 fois

Mardi 28 avril 2015
podcast280415.mp3 podcast280415.mp3  (2.49 Mo)


"Quatre jours après la disparition de Marcus – L'insupportable attente..." à la Une du Quotidien de ce mardi. Tandis que les plongeurs et enquêteurs cherchent le corps du petit Réunionnais Marcus Dalleau sur une portion de 12 km de l'Oise, pour les proches dont le papa arrivé hier matin, l'insupportable attente continue.

 

 

 

 

Mardi 28 avril 2015






"Pédophilie. Trois cas signalés depuis 2008 - Le rectorat en alerte", titre de son côté le Jir. Depuis un mois les scandales liés aux affaires pédophiles se succèdent dans les établissements scolaires de Métropole. Le journal s'est posé la question de savoir comment l'académie de La Réunion lutte-t-elle contre ce phénomène inquiétant.



 

 

 


 

 







 
 




 

Mardi 28 avril 2015





FAITS DIVERS
Quotidien du 28-04-2015
Quotidien du 28-04-2015

Le Quotidien relaye le témoignage d'Estelle Carret, une Réunionnaise au cœur du séisme qui a frappé le Népal. Elle venait de terminer l'Annapurna Mandala Trail. "Grosse panique, tout s'effondre, il y a des blessés partout, des gens ensevelis...", relate-t-elle, alors qu'elle marchait dans une rue de la vieille ville de Katmandou.

 


 
__________
 

Les 12 membres de la famille Fontaine se retrouvent aujourd'hui sans toit à la suite d'un incendie qui a ravagé les quatre habitations du terrain familial, situé à la Grande Montée, au bout de la rue Lamartine. Des bougies avaient été laissées allumées dans l'une des cases en bois sous tôles à la suite de la perte récente d'un proche. C'est sans doute ce qui est à l'origine du sinistre qui n'a pas fait de victime. Les flammes ont ravagé les 200 m2 d'habitations hier après-midi.


__________
 

Pris d'une envie pressante, un Petit-Ilois a fait un détour par la cité étudiante du Crous de Sainte-Clotilde. Mais une fois sur place, il en a profité pour se rendre au niveau des douches pour filmer avec son portable à leur insu deux étudiants qui se lavaient. Le trentenaire voyeur a été interpellé et placé en garde à vue. Il sera jugé le 27 octobre pour atteinte à l'intimité de la vie.


__________


Libéré le 13 mars dernier après 17 ans de réclusion pour viols, Jean-Marc Canjamalé est retourné hier en prison, mis en examen pour la tentative de viol avec arme d'une coureuse samedi sur le chemin des Anglais. La veille, il avait déjà agressé sexuellement une autre femme à La Possession.


 

 



______________________________


EMPLOI



 

Jir du 28-04-2015
Jir du 28-04-2015

Second mois d'embellie sur le front de l'emploi à La Réunion où le chômage marque très légèrement le pas en mars, rapportent le Jir et le Quotidien. Selon les dernières statistiques de la DIECCTE et de Pôle emploi Réunion-Mayotte publiées hier, le chômage est resté stable le mois dernier dans notre département : notre île comptait en mars 156 940 chômeurs (catégories A, B et C), dont 135 150 demandeurs d'emploi inscrits en catégorie A (en recherche active disponible et sans emploi). En un an, le nombre de demandeurs d'emploi réunionnais de catégorie A augmente de 1,5 %. C'est trois fois moins que dans l'Hexagone (+4,6 %).

 

 






SANTE
Jir du 28-04-2015
Jir du 28-04-2015

Cinq jours pour informer les Réunionnais sur la loi Santé portée par Marisol Touraine. Jean-Paul Hamon, président de la Fédération des médecins de France (FMF), est de passage à La Réunion. Arrivé hier, il a déjà entamé une série de débats axés essentiellement sur l'opposition de son syndicat à la loi proposée par la ministre des Affaires sociales.






SALON DE LA MAISON
Quotidien du 28-04-2015
Quotidien du 28-04-2015

Du 1er au 10 mai prochains, le Parc des expositions à Sainte-Clotilde ouvrira à nouveau ses portes pour la 27e édition du Salon de la maison indiquent les deux journaux. Sur le thème "de la tradition à l’innovation", 450 exposants investiront les différents halls pour dix jours de conseils, de bonnes affaires et d’ateliers divers. 120 000 visiteurs sont attendus.





1.Posté par noe le 28/04/2015 08:19

Des titres qui flashent !
Bonnes lectures !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes