MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 27 Mai 2014


Par A.D - Publié le Mardi 27 Mai 2014 à 06:21 | Lu 611 fois

Mardi 27 Mai 2014

Le Jir fait sa Une ce mardi sur l'intervention de François Hollande hier soir. Le Président a reconnu l'échec du parti de la majorité aux élections européennes, après la déconvenue aux municipales. Après le score historique du FN (25%) le pouvoir est en crise. François Hollande admet que les Français ont voté par défiance. Pour autant, il ne changera pas sa feuille de route et poursuit dans l'optique de voir la croissance de la France se développer.
Mardi 27 Mai 2014

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur la réparation automobile à La Réunion. L'île compte quelque 1 000 garages. Le secteur est porteur d'emplois, selon Camille Mourgama. Le président de la Fédération nationale de l'artisanat automobile (FNAA-974) fait le point sur l'avenir de la filière qui passe par une formation plus pointue et une gestion plus rigoureuse.
Mardi 27 Mai 2014





FAITS DIVERS
Jir du 27-05-14
Jir du 27-05-14

C'est une information du Quotidien. Une mère de famille a été arrêtée mercredi dernier à la Plaine-des-Cafres. Elle est soupçonnée d'avoir maltraité et d'avoir abusé sexuellement de ses enfants et d'autres mineurs. Deux compagnons de la mère se trouveraient également en garde à vue. La femme a été mise en examen pour corruption de mineurs, violences, agressions sexuelles et soustraction d'enfants.


__________

"Bagarre dans le vol d’XL Airways : un passager renvoyé en correctionnelle", titre le Jir. Le passager mahorais de 37 ans qui avait été impliqué dans une bagarre à bord du vol XL Airways qui avait dû être dérouté au Caire le 6 mai dernier, sera renvoyé devant le tribunal correctionnel le 27 août prochain. Il sera jugé pour violences aggravées par le fait d’avoir été en état d’ivresse et pour avoir commis ces violences dans un moyen de transport collectif. Après l’audition du personnel de bord et de nombreux passagers par la gendarmerie des transports aériens, l'enquête a été bouclée.


__________

L'information est reprise par le Quotidien : la sexagénaire percutée par une voiture à l’Étang-Salé-les-Hauts dans la nuit de samedi à dimanche, a été placée dans le coma. La conductrice responsable de l'accident, et ivre au volant, est ressortie libre de son audition.


______________________________

ÉCONOMIE
Quotidien du 27-05-2014
Quotidien du 27-05-2014

"La Région promet de tailler la part du lion aux produits péi", titre le Jir. "Des produits locaux à la cantine", titre de son côté le Quotidien. Une charte de valorisation de la production locale a été signée hier entre la Région et les représentants des filières animales, fruits et légumes, ainsi que des industriels. Objectif : augmenter la proportion des produits locaux servis dans les cantines scolaires. A ce jour, seul 40% des produits consommés sont des produits péi.

__________

Le Jir s'intéresse aux prix des carburants. "Au 1er juin : le sans-plomb stable, le gazole et le gaz en baisse", titre le journal. "Les Réunionnais n'auront pas de mauvaise surprise à la pompe en juin", nous dit le journal. Le litre de gazole vaudra 1,20 euro le 1er juin, contre 1,21 euro actuellement. Le prix de l'essence ne devrait quant à lui pas bouger et rester à 1,57 euro. La bouteille de gaz passera de 19,69 euros à 19,52, soit une baisse de 17 centimes.

______________________________

SOCIÉTÉ
Quotidien du 27-05-2014
Quotidien du 27-05-2014

"On redistribue les cartes". Le Quotidien se penche sur le projet de Multiplexe à Saint-pierre. Un projet qui pourrait être abandonné. Le Multiplexe qui prévoit dix salles et 1 876 places, porté par Yves Ethève et Harold Cazal, "n'en finit plus de trébucher", nous dit le journal. Lancé il y a huit ans, le projet devrait être recalibré afin d'être plus en accord avec les exigences de la mairie.
mardi_27_mai_2014.mp3 Mardi 27 Mai 2014.mp3  (2.34 Mo)




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes