MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 27 Janvier 2015


Par AD - Publié le Mardi 27 Janvier 2015 à 06:12 | Lu 1412 fois

Mardi 27 Janvier 2015
mardi_27_janvier_2015.mp3 Mardi 27 janvier 2015.mp3  (1.94 Mo)


Le Jir et le Quotidien font leur Une sur la mise en examen de deux hommes et deux femmes dans l'affaire Aho-Nienne. Les deux couples sont accusés d'avoir battu à mort Emile et Odette Aho-Nienne, gérants d'une station-service de Grand-Bois et blessé leurs deux fils, Jean-Luis et Jean-Hugues. Trois des suspects sont poursuivi pour vol avec violence ayant entraîné la mort, le 4e pour recel et non dénonciation de crime. Ils ont été placés en détention provisoire.
Mardi 27 Janvier 2015

Mardi 27 Janvier 2015





FAITS DIVERS
Jir du 27-01-2015
Jir du 27-01-2015

L'information est reprise par les deux journaux : l'homme accusé d'avoir porté plusieurs coups de couteau à un serveur d'un restaurant du carré Ktédrale a été mis en examen et placé en détention provisoire pour tentative d'assassinat. Jean-Louis Virassamy-Sacri, 58 ans aurait prémédité son geste. La victime, Zoher Matallah, 31 ans, se trouve toujours dans un état critique.

__________

Le Jir et le Quotidien se penchent sur le procès en appel d'Antoinne Dalleau. L'homme est jugé depuis hier aux Assises pour le meurtre de Luçay Pink, le 25 mars 2012. L’accusé avait été condamné à 12 ans de réclusion criminelle en première instance. Antoine Dalleau nie l'homicide. Ce mardi, son avocat va tenter de faire requalifier les faits en "coups mortels aggravés" commis en état de légitime défense.



______________________________



ECONOMIE
 
 
Jir du 27-01-2015
Jir du 27-01-2015

"Les gérants de stations-service se préparent à la grève", titre le Jir. Il ne s'agit pour le moment que d'une menace. Le Syndicat des gérants (SRESS) a appelé les exploitants de stations à une fermeture générale, mercredi pour les obsèques des époux Aho-Nienne. Mais cette fermeture pourrait durer. Les gérants se réunissent ce soir pour décider d'une action à mener contre le gouvernement. En cause : la non revalorisation de leurs marges sur la distribution des carburants.





SOCIETE
Jir du 27-01-15
Jir du 27-01-15

"Un tunnel de lave pour attirer les visiteurs", titre le Jir. Le projet d’ouverture d’un tunnel de lave au grand public suit son cours à la Plaine-des-Palmistes. Plusieurs étapes doivent encore être franchies mais une visite a permis de déterminer la faisabilité du projet porté par l’association Plaine escapade et ses partenaires.

__________

L'information est reprise par les Quotidien. Les élèves réunionnais discuteront des événements de Charlie Hebdo le jour de la rentrée. Le recteur de l'Académie, Thierry Terret a adressé un courrier aux enseignants afin qu'ils prennent une heure jeudi pour revenir sur les attentats perpétrés le 7 et le 9 janvier à Paris.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes