MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 26 mai 2015


Par M.Y - Publié le Mardi 26 Mai 2015 à 06:50 | Lu 3992 fois

Mardi 26 mai 2015
podcast260515.mp3 podcast260515.mp3  (2.19 Mo)


Dans son édition de ce mardi, le Quotidien consacre un dossier sur la restauration collective. Le journal relaye une étude qui révèle l'écrasante part des produits importés face à la production locale, en titrant à la Une : "Cantines scolaires – Trop de produits importés".
Mardi 26 mai 2015

Suite à l'éruption du piton de la Fournaise, un groupe sur Facebook s'est créé afin d'organiser une "collecte de fonds" pour venir en aide à La Réunion. Une page en réponse aux propos discriminatoires lancés depuis la Métropole. À prendre au second degré, nous dit le Jir, avec sa Une du jour : "Les délires métropolitains sur notre volcan".
Mardi 26 mai 2015





FAITS DIVERS
Quotidien du 26-05-2015
Quotidien du 26-05-2015

Le Quotidien et le Jir mettent en avant les évolutions sur le plan judiciaire du double braquage survenu samedi dernier à Saint-André. Ismaël et Christopher, les deux mineurs saint-andréens auteurs du car-jacking au Tampon ont été placés en détention provisoire, en attendant leur jugement le 10 juin prochain. Les enquêteurs devraient savoir cette semaine si leurs empreintes correspondent à celles relevées chez les commerçants.

 








__________

Quatre des cinq personnes fauchées par une voiture de course lors du 10e rallye auto de Saint-Joseph ont déposé plainte pour blessures involontaires, apprend-on dans le Quotidien.




 






__________

Yohan Ragou est jugé aujourd'hui et demain pour torture et acte de barbarie, séquestration et violences en récidive sur sa concubine et ses deux jeunes enfants. Un soir de dispute, la femme est battue et reçoit à plusieurs reprise de l'huile bouillante. Ses filles sont touchées par des éclaboussures.













__________

Fred Lauret, 6e adjoint de la commune du Tampon, est convoqué devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre, ce matin, pour répondre de faits de dégradation ou détérioration du bien d'autrui, au même titre que 7 autres prévenus, dont un employé municipal. Tous sont poursuivis pour avoir mené une espèce d’expédition punitive, en avril 2014, après qu'une famille ait décidé de clôturer un accès qui passe sur son terrain.













 
 


______________________________
 
 

VIOLENCES CONJUGALES











 

 
 
Jir du 26-05-2015
Jir du 26-05-2015

L’association Femmes Solid’air dénonce des lenteurs dans les procédures judiciaires ou l’application de jugements qu’elle associe à autant de "souffrances" pour les victimes. Pensions alimentaires, garde des enfants, biens personnels, divorce... À l’instar de l’Espagne, l’association souhaite la création de tribunaux spécialisés, explique le Jir.





RASSEMBLEMENT DE LA PENTECOTE AU CHAUDRON
Quotidien du 26-05-2015
Quotidien du 26-05-2015

Plus de 10 000 personnes ont participé hier à la traditionnelle cérémonie du lundi de Pentecôte à l'église du Chaudron, célébrée par monseigneur Gilbert Aubry, rapportent le Jir et le Quotidien. Un rassemblement placé cette année sous le signe de la famille.





RENCONTRES AGRO FERT'ILES
Jir du 26-05-2015
Jir du 26-05-2015

Un robot qui désherbe, une mouche charbon qui pollinise les fleurs de tomates pour accroître la productivité, des drones pour surveiller l’irrigation des champs... autant d'innovations technologiques en agriculture qui seront présentées lors des 2es rencontres Agro fert'îles du 3 au 5 juin, à Bassin Plat, à Saint-Pierre.




1.Posté par noe le 26/05/2015 08:11

De belles lectures dans nos journaux !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes