MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 26 Novembre 2013


Par - Publié le Mardi 26 Novembre 2013 à 06:05 | Lu 552 fois

Mardi 26 Novembre 2013

L'ensemble de la presse titre en Une sur le retour de Francis Collomp à La Réunion. Le Portois a été accueilli en héros par les Réunionnais, hier à l'aéroport Roland Garros d'abord, puis au Port où réside l'ingénieur. L'ex-otage a symboliquement retiré son portrait accroché à la mairie du Port. Francis Collomp souhaite à présent retrouver une vie normale et au calme.
Mardi 26 Novembre 2013

Mardi 26 Novembre 2013





FAITS DIVERS
Jir du 26-11-2013
Jir du 26-11-2013


Le Jir et le Quotidien reviennent sur la première journée du procès de Cédric Huet. L'homme est mis en examen pour meurtre. Les faits s'étaient déroulés à la gare routière de Saint-Joseph, dans des circonstances encore floues. Cédric Huet aurait porté plusieurs coups de couteau à Thierry Fontaine, le 22 février 2012. L'accusé nie l'intention de tuer. La cour va se pencher aujourd'hui sur la personnalité de l'accusé. Le verdict est attendu en fin de journée.
__________
    
Les deux journaux nous parlent des 30 ans du TIG, travail d'intérêt général. 400 personnes sont concernées chaque année à La Réunion par ce dispositif. Le Jir a rencontré Pierre, un trentenaire qui a effectué un TIG au sein d'une association. L'homme revient aujourd'hui régulièrement dans la structure en tant que bénévole.

______________________________

ÉCONOMIE
Quotidien du 26-11-2013
Quotidien du 26-11-2013

"Air Austral facilite le voyage des handicapés", titre le Jir. "Payez votre billet d'avion en quatre fois", titre de son côté le Quotidien. La compagnie aérienne a présenté, hier, ses nouveaux services. Facilités de paiement pour les billets, services dédiés aux handicapés ou encore nouveau salon, Air Austral lance une offensive commerciale. La préoccupation première de la compagnie reste le retour à l'équilibre.

__________
    
Les deux journaux reviennent sur la journée dédiée aux cheffes d'entreprise au féminin. Près de 400 femmes ont participé hier, au domaine du Moca à Saint-Denis, à la journée organisée par la Chambre de commerce et la Chambre de métiers. L'objectif de la rencontre, faire la lumière sur l'entrepreneuriat au féminin et valoriser les cheffes d'entreprise réunionnaises.

______________________________

SOCIÉTÉ
Jir du 26-11-2013
Jir du 26-11-2013

L'ensemble de la presse revient sur la journée de lutte contre les violences faites aux femmes, hier. "Les policiers en font une priorité", titre le Quotidien. "La Réunion se mobilise pour les femmes victimes de violences", titre quant à lui le Jir. De nombreuses actions ont été menées aux quatre coins de l'île pour sensibiliser la population à ces violences qui font bien trop souvent les titres de l'actualité à La Réunion.
mardi_26_novembre_2013.mp3 Mardi 26 Novembre 2013.mp3  (1.89 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes