MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 25 janvier 2011


Le Jir fait sa Une ce mardi sur les deux crimes qui se sont déroulés à Saint-Denis. Joseph Sauban, professeur à la retraite a été retrouvé mort, poignardé à son domicile, dimanche soir. L'épouse de la victime est activement recherchée. Un second meurtrier est dans la nature, celui de Christian Haemers. Le quinquagénaire retrouvé mort, dimanche matin au Chaudron a été tabassé. L'enquête s'annonce difficile, aucun témoin n'a assisté directement à l'agression. L'ami de la victime qui a été découvert ivre, a été entendu par les enquêteurs.
Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur la mort de Laurent Catherine. le fils de johnny Catherine, qui a été abattu d'un coup de fusil, dimanche, à Saint-François. Quatre personnes ont été placées en garde à vue. L'un de ses oncles a reconnu avoir tiré le coup de feu mortel. Ils seront déférés ce matin. Deux des frères Payet devraient être mis en examen pour "assassinat" et "complicité d'assassinat".

Par - Publié le Mardi 25 Janvier 2011 à 06:00 | Lu 1635 fois

Mardi 25 janvier 2011
FAITS DIVERS

Un requin a été signalé hier, dans le lagon de Saint-Pierre. Maîtres nageurs et policiers ont entrepris l'évacuation rapide des baigneurs. La baignade est restée interdite toute la journée. L'animal serait un requin-marteau d'un mètre de long et serait inoffensif.

Un motard de 29 ans a perdu la vie hier, à Saint-Gilles-les-Hauts. Florent Contal aurait perdu le contrôle de sa 750 cm3. La vitesse serait à l'origine de l'accident. Le motard était originaire de Nancy. Il était surveillant au collège du Guillaume à Saint-Paul et vivait à Bellemène.

POLITIQUE

"Maurice s'apprête à ouvrir un consulat à la Réunion", titre le Jir. A l'issue de la première journée de visite du premier ministre mauricien sur l'île, un accord-cadre "bi-latéral" a été signé. Conclu pour une période de 5 ans, cet accord permettra l'ouverture d'un consulat. 8.000 à 12.000 Mauriciens vivent à la Réunion.

ÉCONOMIE

"Le prêt à taux zéro renforcé", titre le Quotidien. Le nouveau prêt à taux zéro lancé le 17 janvier dernier, a pour but de relancer les transactions immobilières et d'encourager l'accession à la propriété. L'enveloppe pour le financement annuel du prêt à taux zéro + (PTZ +) s'élève à 2,6 milliards d'euros. L'Adil a mis en ligne un outil de simulation afin de permettre aux intéressés d'estimer leur prêt.

SOCIÉTÉ

"Prise en charge à 100%", titre le Quotidien. "Mediator : les médecins dénoncent un retard pour la Réunion", titre quant à lui le Jir. Les personnes ayant suivi un traitement au Mediator pendant au moins trois mois, sont à 100% pris en charge par la Sécurité sociale pour leurs examens médicaux. Lancé hier, ce dispositif semble prendre du retard sur l'île. Les patients sont invités à consulter leurs médecins traitant. Le médecin pourra ensuite, s'il le juge nécessaire, prévoir une consultation chez un cardiologue.
mardi_25_janvier_2011.mp3 Mardi 25 janvier 2011.mp3  (3.25 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe974 le 25/01/2011 07:53

1 jour avant la rentrée des classes :
1)Mediator : on s'est soigné avec le Mediator , aujourd'hui ,il faut se soigner à cause du Médiator (on a vraiment eu tort)
2)Prêt taux 0 : achetons une maison !
3)Crime : on tue même un Prof , et on tabasse le promeneur , et on tue son proche .... décidément on n'est jamais à l'abri même chez soi (maison ou quartier) ! Pour une dispute , une insulte , un regard ...on s'entretue !
4)Requin : avec l'affaire de l'Afrique du Sud , on prend des précautions ... Mieux vaut être prévenu que guéri !
5)Accident : que les motards fassent très attention (il y a beaucoup de virages chez nous , à la Réunion)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes