MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 25 décembre 2012


C'est une revue de presse un peu exceptionnelle ce matin. En effet, à 8h00, il n'y avait toujours pas de journaux chez les marchands habituels. Que ce soit chez le boulanger ou la petite boutique “chinois”, le présentoir était vide. “On ne sait pas s'ils ont travaillé hier soir”. Malgré tout, du côté de Zinfos974.com, l'équipe rédactionnelle a souhaité vous informer en ce jour de Noël.

Par S.I - Publié le Mardi 25 Décembre 2012 à 08:46 | Lu 1314 fois

Mardi 25 décembre 2012
Julien Delarue s'est penché en ce jour de Noël sur la réglementation concernant les pétards et les feux d'artifices, "Pétards et feux d'artifice : Attention à la réglementation". Faisant partie du folklore local, les pétards sont classés en trois catégories et certains ne doivent pas être mis entre toutes les mains, sous peine de se retrouver face à quelques désagréments...

Ludovic Grondin a recueilli quant à lui des témoignages de gramounes sur les Noël "lontan", "Des Noëls d'époque : "On ne sortait pas de notre coin". Avec un constat : Noël était pus magique avant car il avait plus de "valeurs". Rencontre avec des personnes nostalgiques qui "avait moins", mais "plus heureuse" lors de leurs réveillons de Noël passés...

En ce jour de fête, les enfants du CHU de Bellepierre ne seront pas oubliés. Retour en images sur une distribution de cadeaux dans le service pédiatrique de l'hôpital, en présence de notre Miss Réunion 2012, Stéphanie Robert

Voilà, c'était votre revue de presse un peu "spéciale" en ce jour de fête et pour la conclure, toute l'équipe de la rédaction de Zinfos974.com vous souhaite un beau Joyeux Noël !




1.Posté par Arche le 25/12/2012 08:24

1)Bravo à Zinfos pour ses infos ! Joyeuse journée de Noël !
2)Pétards : ça fait "boum" mais ils sont dangereux entre les mains de gamins mal éduqués qi s'amusent à faire "la guerre" en les faisant exploser dans les escaliers , dans votre appartement , sur votre voiture ...dans les poubelles ou des tas de feuilles ...le risque d'incendie est forte et bonjour les conséquences ! Il faut sévir contre ces vendeurs à la sauvette qui proposent ces engins ! et comme d'habitude , ce sont des familles dites "nécessiteuses" vivant d'aides qui achètent les pétards !!!!
3)Noêl lontan : on dormait tôt car pas de télés , pas de fréquentation et les enfants mettaient leurs savates devant le lit pour espérer gagner un cadeau avec le Père Noël ... le cadeau le plus simple était choyé ... Aujourd'hui ce sont les enfants qui les choisissent , puis jouent avec pendant quelques jours et les entassent dès le 27 décembre dans un coin ...en janvier , ce sera pour les poubelles ! d'ailleurs beaucoup en revendent (parfums, jeux divers , habits , bijoux ...) !
C'est notre vision d'aujourd'hui ! les enfants (enfin certains) sont des rois et sont trop gâtés ! Pourtant de nombreux parents croulent sous des dettes ....
Un monde de gaspillage !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes