MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 25 Novembre 2014


Par AD - Publié le Mardi 25 Novembre 2014 à 06:12 | Lu 1197 fois

Mardi 25 Novembre 2014

Le Quotidien fait sa Une ce mardi sur le témoignage d'une femme victime de violences conjugales. A l'occasion de la journée mondiale contre la violence faite aux femmes, le journal donne la parole à Isabelle. La mère de famille a subi les coups de son compagnon pendant dix ans. Elle raconte son combat et sa difficile reconstruction avec ses enfants.
Mardi 25 Novembre 2014

Le Jir fait quant à lui sa Une sur l'inquiétante prolifération des chiens errants. 150 000 chiens errants sont recensés dans l'île. Dans l'Ouest la situation est alarmante. Le TCO a interrompu les campagnes de stérilisation. Plusieurs associations de défense des animaux manifestent samedi au jardin de l'état.
Mardi 25 Novembre 2014





FAITS DIVERS
Quotidien du 26-11-2014
Quotidien du 26-11-2014

"La défense perd le premier tour", titre le Quotidien. "Procès maintenu, la défense crie au 'scandale'", titre de son côté le Jir. La cour d'assises a décidé hier de maintenir le procès de David Fraumens rejugé pour tentative de meurtre au Chaudron. L'examen du dossier doit commencer aujourd'hui.

__________

Le Jir et le Quotidien reviennent sur la nouvelle reconstitution du meurtre de Johan Stuppa. Les deux suspects étaient présents hier soir sur le front de mer de Saint-Pierre pour mimer les gestes qui, le 24 juin dernier, ont conduit à la mort du père de famille de 33 ans. Johan Stuppa avait été battu à mort pour une sacoche volée qu'il souhaitait récupérer.

______________________________



ECONOMIE
 

Jir du 25-11-2014
Jir du 25-11-2014

L'information est relayée par les deux journaux : la Région a débloqué une enveloppe de 150 000 euros pour permettre l'export des fruits. Cent tonnes de fruits étaient menacées de ne pas être acheminées en métropole en décembre et en janvier. Le Conseil régional a accepté de financer le cargo supplémentaire en accordant une "aide exceptionnelle" aux agriculteurs.

__________

"Et si les aides aux planteurs étaient versées sous conditions ?", questionne le Quotidien. Le journal se penche sur l'évaluation des aides versées à la filière canne-sucre outre-mer. Une synthèse envisage de distribuer les aides sous certaines conditions. Le document questionne également l'utilisation de l'argent public par les industriels.

______________________________





SOCIETE
Jir du 25-11-2014
Jir du 25-11-2014

Le Jir se penche également sur la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Le journal rappelle les chiffres inquiétants. Près de 5 plaintes pour violences conjugales sont enregistrées chaque jour. L’État et les associations comptent bien combattre ce fléau. Une convention départementale portant sur le traitement des mains courantes et procès-verbaux de renseignement judiciaire a été signée. Objectif : améliorer la réponse judiciaire.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes