MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 25 Février 2014


Par - Publié le Mardi 25 Février 2014 à 06:13 | Lu 659 fois

Mardi 25 Février 2014

Le Jir fait sa Une ce mardi sur le débat sur la fin de vie. La question plus que sensible est sur le devant de la scène en France avec l'affaire Vincent Lambert, tétraplégique en état de conscience minimale. Selon un sondage, 92% des Français sont favorables à l'euthanasie pour les personnes la demandant et souffrant de maladies "insupportables et incurables". Le Jir donne la parole aux médecins, infirmières, associations, religieux, psychologues et population sur le sujet. "Faut-il ou non légaliser le suicide assisté pour les personnes malades et incurables ?" c'est la question posée par le journal.
Mardi 25 Février 2014

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur le mal-logement et le travail de la fondation Abbé Pierre. A quelques semaines des élections municipales, l'association souhaite attirer l'attention sur les objectifs et résultats des politiques locales dans le domaine de l'habitat. Une table ronde doit se tenir ce mardi à Sainte-Marie en présence des représentants de cinq partis politiques.
Mardi 25 Février 2014





FAITS DIVERS
Jir du 25-02-14
Jir du 25-02-14

Les deux journaux reviennent la première journée du procès de Damien Lako. Le jeune homme est jugé aux assises pour avoir tué son frère aîné, Jean-Dany, le soir du réveillon de Noël en 2012 à Saint-Louis. Le jeune homme de 22 ans a poignardé son frère en plein coeur. Hier à la barre, il a nié l'intention de tuer et a expliqué regretter son geste devant sa famille aujourd'hui meurtrie.

__________

C'est une information du Quotidien : Plus de 3 semaines après le décès suspect du petit Keylan, 23 mois, à Saint-Joseph, le ti-père de l'enfant a été placé en garde-à-vue. Si l'enfant est décédé des suites d'un arrêt cardio-respiratoire, les circonstances du décès restent floues. Interrogée hier par les enquêteurs, la mère est ressortie libre.
______________________________

ÉCONOMIE
Quotidien du 25-02-14
Quotidien du 25-02-14

"Altice, nouveau roi des télécoms", titre le Quotidien. "La fusion-acquisition annoncée entre SFR et Numéricable bouleverse le paysage réunionnais", titre de son côté le Jir. Après Izi et Only, Altice, maison-mère de Numéricable souhaite racheter SFR. Une acquisition qui renforcerait la présence du groupe à La Réunion. L'Autorité de la concurrence pourrait cependant demander à l'opérateur de rendre l'une de ses deux licences, ce qui pourrait favoriser l'émergence d'un nouvel acteur.

__________

"SIB : la direction coincée dans l’usine", titre le Jir. "La direction échappe au piège", titre quant à lui le Quotidien. Les négociations ont essuyé un nouvel échec à la SIB au Port. Révoltés, les salariés ont bloqué leur DRH et la direction à l'intérieur de l'usine. Les hommes ont finalement réussi à se sortir de cette situation en passant ar une entreprise voisine. Une nouvelle rencontre est prévue ce matin à l'inspection du travail.

______________________________

SOCIÉTÉ
Quotidien du 25-02-14
Quotidien du 25-02-14

Les deux journaux nous parlent de la mobilisation au lycée Roches Maigres à Saint-Louis. Les enseignants manifestent depuis jeudi dernier contre la suppression de postes et la diminution de la dotation horaire globale pour la prochaine rentrée. Après une rencontre avec le recteur hier, le conflit semble désamorcé. Les enseignants décident ce matin de la poursuite du mouvement lors d'une assemblée générale.
mardi_25_fevrier_2014.mp3 Mardi 25 Février 2014.mp3  (2.46 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes