MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 24 mai 2011


Le projet de gazole à 1€ le litre fait la Une des deux journaux. Les professionnels de la route ont annoncé hier, lors d'une réunion avec plusieurs services de l’État, vouloir importer du carburant avant la fin de l'année et ainsi contourner les pétroliers. Le groupe de travail, soutenu par la CCIR, la préfecture et la Région, souhaite créer une coopérative pour importer du carburant par container de 22 000 litres. Les professionnels de la route faisant partie de ce groupe pourraient alors bénéficier de ce carburant.

Par - Publié le Mardi 24 Mai 2011 à 06:04 | Lu 1150 fois

Mardi 24 mai 2011
FAITS DIVERS

Les deux journaux reviennent sur l'ouverture, hier, du procès de Nicolas Calpétard. Le jeune homme de 25 ans a assassiné sa concubine, Elodie Boudia, 19 ans, de plusieurs coups de couteau sur le terrain de sport de Petite-Île, le 28 juillet 2009. La journée d’hier a été consacrée à l’étude de la personnalité de l’accusé. Une personnalité immature, jalouse et dominée par sa mère. Les tensions existantes entre la famille de l'accusé et celle de la victime auraient eu un lien avec les difficultés du couple. Ce matin, Nicolas Calpétard sera interrogé sur les faits. Le verdict est attendu en milieu de soirée.

Les premiers résultats des prélèvements effectués à la caserne de Saint-Benoît, quant à la présence d'amiante dans les murs, sont négatifs. Le préavis de grève déposé par la SNSPP, syndicat majoritaire des pompiers, prend cependant effet aujourd'hui. Les pompiers et les administratifs du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) s'insurgent contre le manque de considération et de communication de leur hiérarchie.

ÉCONOMIE

"Photovoltaïque : Victoria partisan d’un tarif unique de rachat", titre le Jir. "Victoria prône un tarif unique", titre le Quotidien. René-Paul Victoria, va demander à la commission Baroin, qu'il copréside, de proposer au gouvernement un tarif unique de rachat de l'électricité solaire. Le prix de rachat payé par EDF est passé de 35 centimes le kilowatt/ heure il y a moins d’un an à 12 centimes cette année. René-Paul Victoria souhaite proposer un tarif compris entre 30 et 37 centimes. C'est le Parlement qui décidera d'ici fin juin-début juillet.

"Débrayage à la centrale thermique de Bois-Rouge", titre le Jir. Une cinquantaine de salariés de la centrale thermique de Bois-Rouge a débrayé hier. Ils protestent contre la convocation de deux de leurs collègues qui n’avaient pas répondu aux réquisitions de la préfecture lors du conflit social de janvier dernier. Les grévistes réclament l’arrêt total de ces mesures disciplinaires. Du côté d'EDF, le mouvement des agents affiliés à la CGTR se poursuit. Ils réclament toujours la majoration de 53% de leurs salaires.

SOCIÉTÉ

"Les radars ne seront plus signalés dès le mois de juin", annonce le Jir. Malgré l'opposition des députés, les premiers panneaux signalant la présence de radars fixes seront bientôt supprimés. Ils pourraient être remplacés par des radars pédagogiques. Ces radars informatifs ont été annoncés le week-end dernier par le ministre de l’intérieur Claude Guéant.

"Cinq projets ambitieux", titre le Quotidien. "La mairie promet une première tranche de l’Espace Océan pour 2014", titre quant à lui le Jir. la mairie de Saint-Denis a présenté hier son projet d'aménagement de l'espace Océan. Près de 9.000 m2 d'espace devraient être exploités. Le début des travaux est prévu pour fin 2012. Logements, bureaux, commerces et parkings... Les premières réalisations sortiront de terre au plus tard en 2014.
mardi_24_mai_2011.mp3 Mardi 24 mai 2011.mp3  (7.9 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes