MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 24 août 2010


A la Une du Quotidien ce mardi, l'indemnisation de 30 ex-salariés de l'Arast. Les Prud'hommes ont rendu leur décision hier, l'AGS devra verser 350.000 euros d'indemnités de rupture. L'espoir renaît peu à peu pour les 1.200 ex-employés restants.
Le Jir fait quant à lui sa Une sur la nouvelle polémique créée par la capture, dimanche, à Saint-Gilles, d'un requin-tigre. Une polémique comparable à celle générée par la mise en captivité de la raie guitare à l'aquarium de Saint-Gilles. Plusieurs personnes dénoncent la mise à mort de l'animal de 267 kilos, pêché par une jeune adolescente de 14 ans ce week-end lors d'un concours. Les pêcheurs se défendent, et qualifient cette prise d'exception. Le requin-tigre n'est pas classé parmi les espèces protégées, mais fait cependant partie des espèces "quasi menacées".

Par - Publié le Mardi 24 Août 2010 à 06:00

Mardi 24 août 2010
FAITS DIVERS

Un homme de 51 ans a été condamné hier à 12 mois d'emprisonnement pour des faits de violence aggravée commis sur sa mère âgée de 80 ans. Abdulah, a été jugé hier, en comparution immédiate, suite a une violente dispute vendredi soir. Le Saint-Pierrois avait donné plusieurs coups de poing et de pied à sa mère avant de tenter de l'étrangler. Il a par ailleurs l'obligation de trouver un travail et de se faire soigner.

"Le case du Chaudron est mort", titre le Quotidien. "Liquidation du Case du Chaudron : la mort d'une institution", titre de son côté le Jir. La liquidation de la structure a été prononcée hier. L'association, en place depuis 40 ans, n'a pas reçu de la mairie de Saint-Denis les subventions nécessaires au maintien de son activité.

ÉCONOMIE

"Niches fiscales : l'étau se resserre sur l'Outre-mer", annonce le Jir. Dans le cadre de l'examen du projet de loi de Finances pour 2011, l'Etat va s'attaquer aux niches fiscales. La tendance est plus que jamais à l'économie. Nicolas Sarkozy a annoncé une réduction de 10 milliards d'euros des dépenses de l'État pour la période 2011-2012. Le BTP, déjà bien touché par la crise, prend un nouveau coup. "On va tuer le BTP", a déclaré Jean-Marie Le Bourvellec, président de la FRBTP.

"Un plan social à haut débit", titre le Quotidien. Le fournisseur d'accès à internet Zeop, devrait proposer un plan social, d'ici à mercredi, au tribunal de commerce de Saint-Denis. Une centaine de postes pourrait être supprimée. Le directeur de la société mère Intercable a fait le déplacement depuis le Canada. Cette mesure vise à diminuer les pertes engendrées par Zeop, dans le cadre d'une éventuelle cession.

SOCIÉTÉ

"Changement climatique : l'adaptation se fera ti pas ti pas", titre le Quotidien. Le plan national d'adaptation au changement climatique est en cours de préparation. Michel Lalande a remis un plan de synthèse à la Secrétaire d'état à l'Ecologie, Chantal Jouanno. Plan de synthèse regroupant les différentes propositions réunionnaises se focalisant surtout sur des travaux de recherches. Le plan national devrait quant à lui être mis en place en 2011.

"La clinique de Sainte-Clotilde fait peau neuve", titre le Jir. Des travaux d'agrandissement ou de rénovation ont débuté simultanément dans plusieurs services de la clinique de Sainte-Clotilde. Ces travaux permettront d'augmenter les capacités d'accueil. Le service de consultation en chirurgie passera de 280 m² à 500 m². Le chantier s'élève à près d'1 million d'euros.
mardi_24_aout_2010.mp3 Mardi 24 août 2010.mp3  (4.17 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes