MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 24 Mars 2015


Par M.Y - Publié le Mardi 24 Mars 2015 à 07:02 | Lu 1180 fois

Mardi 24 Mars 2015
podcast240315.mp3 podcast240315.mp3  (2.41 Mo)


Les deux quotidiens consacrent leur Une à la préparation et aux enjeux du second tour des élections départementales qui aura lieu dimanche prochain. " Les tractations vont bon train - Nassimah Dindar compte les points "  titre le Jir. Seule élue du premier tour de l’Union de la droite, la présidente sortante part favorite dans la course pour retrouver son siège. Alors que le maire de Saint-Denis (PS) tend la main au LPA, le parti politique de Thierry Robert à Saint-Leu, et que ce dernier répond « Ni droite, ni gauche », le Quotidien se pose à juste titre la question dans sa Une : " Ont-ils déjà gagné ? " En faisant référence à l'union de la Droite UMP-UDI-Objectif Réunion qui pourrait obtenir dimanche prochain la majorité absolue au Conseil départemental.

Mardi 24 Mars 2015




Mardi 24 Mars 2015





FAITS DIVERS
Jir du 24-03-2015
Jir du 24-03-2015

Dans son édition de ce mardi, le Jir nous apprend que peu après 17h dimanche dernier, la foudre s’est abattue sur le portail de la famille Dijoux à Saint-Benoît. En fin de journée, de violents orages s'étaient abattus sur l’Est et notamment sur leur secteur de Petit Saint-Pierre. " Les pompiers ont dit que nous étions des miraculés ", raconte la mère de famille, Iréna. Elle a vu la foudre s’abattre devant chez elle : " Le sol a tremblé et il y a eu un bruit énorme comme une déflagration. Ma fille était dehors, elle a couru se réfugier vers son père en criant qu’elle avait vu le feu ", poursuit-elle. Choquée, la famille est tout de même restée à son domicile dimanche soir, soutenue par ses proches. La foudre s’est ensuite propagée. Dans leur maison, le compteur électrique a tout simplement grillé tout comme plusieurs prises électriques.



__________
 

Le Quotidien et le Jir indiquent que l'enquête se poursuit dans le cadre de l'accident mortel survenu à l'Etang-Salé, où Taslima, une jeune Franco-Mauricienne, a été fauchée par une voiture alors qu'elle se trouvait à hauteur de la quatre-voies. Une autre jeune fille qui, présente sur les lieux, avait dans un premier temps affirmé être arrivée sur l’accident par hasard, a fini par admettre qu’elle était bien en sa compagnie. Si la thèse d'un suicide est évoquée, les gendarmes cherchent notamment les personnes qui ont déposé les deux jeunes filles. De plus certains témoignages " faisaient état d’une piétonne retenue par deux autres jeunes alors qu’elle marchait au bord de la quatre-voies quelques minutes avant l’accident ", nous dit le Jir.





______________________________


ECONOMIE

 
 
Jir du 24-03-2015
Jir du 24-03-2015

A compter du 1er septembre 2015, les consommateurs ne pourront plus régler en liquide plus de 1 000 euros d’achats, contre actuellement jusqu'à 3 000 euros, indique le Jir. Décidée par le ministre des Finances, Michel Sapin, cette mesure vise à lutter contre le blanchiment d’argent sale. Le montant est fixé à 10 000 euros pour les non-résidents. Une décision pas vraiment nouvelle. Début 2013, Jean-Marc Ayrault l’avait annoncée mais elle était vite tombée aux oubliettes.






REVALORISATION DES DECHETS
Quotidien du 24-03-2015
Quotidien du 24-03-2015

Le Quotidien met en avant la Communauté intercommunale de l'Est (Cirest) qui lance un appel à projet pour la création d'une ressourcerie sur son territoire. Elle espère ainsi remettre dans le circuit de la consommation 300 tonnes de déchets chaque année. Selon une étude commandée l'année dernière par la Communauté, elle " ramasse plus de 300 tonnes de vieux mobiliers et autres objets chaque année sur son territoire. Des meubles usagés essentiellement, mais qui sont encore utilisables. Ils finissent à la poubelle parce que leurs propriétaires souhaitent renouveler leur intérieur ", explique le journal.




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes